Découvrez en vidéo le résumé des quarts de finale hommes et dames de l’Adeslas Open du World Padel Tour qui se disputaient à la Madrid Arena.

Chez les dames

Les résumés des quarts

Il y avait de très belles affiches lors de ces quarts de finale de l’Adeslas Open, même si on ne peut pas dire que le premier quart de finale de la journée nous ait offert beaucoup de suspense. Remontées après leur élimination surprise la semaine dernière, Salazar/Sanchez n’ont pas traîné sur la piste face à Brea/Nogueira : victoire finale 6/2 6/0.

Crédit vidéo : World Padel Tour

Le match suivant à quant à lui bien tenu ses promesses, les jumelles Alayeto s’imposant au mental 4/6 6/3 6/3. Mapi et Majo retrouvent les demi-finales après un début d’année un peu décevant. Paula Josemaria et Marta Marrero n’ont toujours pas retrouvé la confiance d’avant le confinement.

Crédit vidéo : World Padel Tour

Leurs futures adversaires en finale, Triay/Sainz ont pris la voie rapide pour disposer de Navarro/Reiter : 6/3 6/3. Cette énergie économisée ne devrait pas leur faire de mal en vue du choc qui nous attend demain.

Crédit vidéo : World Padel Tour

Enfin, Bea Gonzalez et Marta Ortega n’ont pas non plus trop traîné pour s’imposer dans le remix de la finale du Vuelve A Madrid Open, face à Patty Llaguno et Eli Amatriain. Grâce à cette victoire 6/3 6/4, elles affronteront demain Salazar/Sanchez, un très gros choc en perspective !

Crédit vidéo : World Padel Tour

Les affiches des demies

Salazar/Sanchez vs Gonzalez/Ortega : demain à 10h00

Alayeto/Alayeto vs Triay/Sainz : demain à 16h00

Chez les hommes

Les résumés des quarts

Le premier match du tableau masculin a donné lieu à une victoire facile de Juan Tello et Federico Chingotto face à Maxi Sanchez et Mati Diaz. Les deux jeunes argentins qui, particulièrement en en forme s’imposent 6/4 6/1.

Crédit vidéo : World Padel Tour

Ceux qui les affronteront demain, Pablo Lima et Paquito Navarro, ont eu une rencontre plus difficile, face à Juan Martin Diaz et Lucas Campagnolo, qui ont réalisé un grand tie-break du deuxième set. Au final, la tête de série numéro 2 s’impose tout de même 6/2 6/7 6/2.

Crédit vidéo : World Padel Tour

L’un des matchs que l’on attendait le plus nous a finalement déçus. Dans un duel entre argentins, Fernando Belasteguin et Agustin Tapia se sont montrés bien moins inspirés que lors du précédent tournoi. Ils s’inclinent au final 4/6 2/6 face à Sanyo Gutierrez et Franco Stupaczuk.

Crédit vidéo : World Padel Tour

Leurs adversaires en demi-finale demain, Juan Lebron et Ale Galan, n’ont pas non plus fait dans le détail face à Uri Botello et Javi Ruiz. Les Espagnols se sont un peu économisés avec cette victoire nette 6/3 6/3. On attend avec impatience le choc de demain face à Stupa/Sanyo et notamment ce duel entre joueurs de droite smasheurs !

Crédit vidéo : World Padel Tour

Le programme des demies

Lima/Navarro vs Chingotto/Tello, demain après le match de 10h00

Lebron/Galan vs Gutierrez/Stupaczuk, demain après le match de 16h00

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !