Leonel “Tolito” Aguirre et Gonzalo Alfonso, marquent l’histoire d’A1Padel en remportant le Master Final de Caracas. Avec cette victoire face à Aimar Goñi et Adrián “Tito” Allemandi (6/4 3/6 6/3), les numéros 1 du circuit concluent une grande saison avec 11 titres, un record absolu. Ils surpassent ainsi le précédent record de 10 titres détenu par Arce-Dal Bianco en 2023.
Une finale à haute intensité
Dès le début du match, Aguirre et Alfonso imposent leur jeu. Concentrés et solides, ils adoptent une stratégie claire : éviter Aimar Goñi et cibler Tito Allemandi en défense. Gonza Alfonso domine au smash tandis qu’Aguirre gère parfaitement le tempo du jeu. Ce plan leur permet de réaliser un break décisif dans le troisième jeu pour empocher le premier set 6/4.
Cependant, Goñi et Allemandi réagissent dans la seconde manche. Plus agressifs et mieux organisés, ils profitent d’une baisse de régime des Magicos. Goñi prend les commandes à l’attaque tandis qu’Allemandi ose davantage. Un break rapide leur donne l’avantage pour mener 3-0. Malgré une tentative de retour de Los Magicos, Allemandi conclut le set 6/3, relançant totalement la finale.
Un troisième set dominé par Los Magicos
Dans le dernier set, Aguirre et Alfonso retrouvent leur meilleure version. Trois moments clés marquent la manche :
- Un break crucial au quatrième jeu, grâce à une erreur d’Allemandi.
- Le contre-break immédiat de Goñi / Allemandi, qui semble relancer le set.
- Le break décisif dans le sixième jeu, où Alfonso fait parler sa puissance.
Avec une avance 5/2, Aguirre et Alfonso ne tremblent pas. Ils concluent le match 6/3.
Une saison de tout les records
Avec cette victoire, Aguirre et Alfonso achèvent une saison 2024 historique :
- 11 titres remportés en 16 tournois disputés.
- 72 victoires pour seulement 6 défaites.
- 147 sets gagnés contre 28 perdus.
Ils auront dominé l’année de la tête et des épaules, prouvant leur supériorité sur l’ensemble du circuit.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !





































































































Kuwait Major – Alonso et Goñi écrasent Stupaczuk / Sanz et créent la surprise
Kuwait Major – Sánchez et Ustero se font peur mais s’en sortent, retrouvailles avec Josemaría / González en demi-finales
Decathlon et FAIRMAT lancent la première raquette de padel au monde intégrant du carbone aéronautique recyclé
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes