Il y a quelques jours, nous avons partagé avec vous notre top 6 des lieux les plus fous où il est possible de jouer au padel. Comme il est permis de rêver, voici d’ores et déjà notre lettre au père Noël pour décembre 2023…

Les plus anciens d’entre nous se souviennent peut-être qu’en 2005, les tennismen Roger Federer et Andre Agassi ont joué un match exhibition dans un endroit incroyable : l’héliport de l’hôtel de luxe Burj Al Arab, à Dubaï. Un site extraordinaire situé à 211 mètres au-dessus de la mer. Pour mémoire, le Suisse avait battu l’Américain 6-3, 6-1, en moins d’une heure.

Le superbe hôtel Burj Al Arab

A quand une pareille exhibition avec une piste de padel sur ce même héliport ? Avec par exemple quelques-uns des joueurs les plus aériens du circuit : Franco Stupaczuk, Juan Tello, Arturo Coello ou Javi Garrido…

Mais attention, pas certain qu’il faille inviter Agustin Tapia : l’Argentin va parfois récupérer des balles si loin à l’extérieur de la piste (voir par exemple cette vidéo) qu’il risquerait… de faire le grand saut !

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.