La parole est à vous !ACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

A quand les filles chez les messieurs ?

A quand des paires dames lors de tournois messieurs au padel ? On le sait, il y a bien moins de compétitrices que de compétiteurs dans le padel. Bilan : les meilleures joueuses de padel se sentent parfois oubliées car elles sont du mal à faire des tournois dames avec un tableau suffisamment fourni et compétitif.

Chez les dames, on observe deux choses :

D’abord : Construire un tableau dames peut s’avérer très compliqué car il n’y a pas toujours assez de joueuses pour faire un tournoi de padel. Même si sur ce point, les choses évoluent dans le bon sens car nous avons de plus en plus de joueuses qui se lancent sur les tournois. Pour un organisateur, ça reste une épreuve où la rentabilité n’est pas très rentable si l’on compare avec les tournois messieurs.

Ensuite : Pour les meilleures d’entre-elles, faire un tournoi avec un niveau élevé est presque impossible, à moins qu’il y ait vraiment toutes les meilleures joueuses françaises de padel. Et encore. Pourquoi ? Les différences de niveaux chez les dames sont trop importantes. Du coup, certaines paires dames estiment que pour faire 1 ou 2  matchs intéressants, ça ne vaut pas le coup de se déplacer et de dépenser une somme non négligeable.

Bref, on est dans un cercle vicieux. Avant d’avoir comme chez les messieurs, un vivier de compétitrices intéressant, Nous avons une solution qui est d’ailleurs celle utilisée dans le squash : Intégrer des paires dames dans les tournois messieurs. Prendre éventuellement les 20 meilleures paires et leur permettre de participer aux tournois messieurs.

Techniquement c’est possible de le faire rapidement. Par contre, il va falloir travailler sur sa mise en place car c’est loin d’être évident.

Des idées ? Vous savez comment mettre en place ce système rapidement et aisément ? C’est à vous de jouer.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
Des exercices FITPADEL

Claire nous propose des exercices pour bien nous échauffer au padel. En voici 4 : Exercice 1 : Mobilisation articulaire   Effectuer des allers retours Avant/Arrière avec le bâton afin...

Ras-le-bol de perdre contre des défenseurs ?

Vous pouvez avoir la meilleure technique du monde, le meilleur partenaire du monde, le meilleur matériel du monde, si vous vous trouvez face à de supers défenseurs, même avec peu...

L’échauffement au padel : Une priorité !

Suite sur l'échauffement au padel. Une élévation de la température interne du muscle et de la température corporelle En effet, l’organisme va utiliser l’énergie chimique ingérée dans les aliments pour...

Fermer