Alexia Dechaume, coordinatrice de la Mission Padel à la Fédération Française de Tennis, s’est confiée au micro de Padel Magazine lors des Championnats Interligues Jeunes 2022.

“Respect, combativité et bonne humeur”

Je suis très contente de la bonne ambiance et du très bon niveau de jeu. On a vu des rencontres incroyables, avec parfois des rebondissements. Victoire pour la région PACA mais il faut dire que ce fut juste pour les garçons car ils ont eu une balle de match contre eux face à la ligue Auvergne Rhône-Alpes. Et puis il y a eu l’état d’esprit tout au long de ces trois jours, chose qui me tient à cœur et qu’il faut souligner : respect, combativité et bonne humeur, c’est fabuleux.

Tout ce qui est match par équipes lorsque l’on joue pour un club ou une équipe de France, tout ce que l’on a pu voir ce week-end, c’est ce que j’ai pu vivre quand j’étais plus jeune avec le tennis. Ce sont des moments qui restent pour la vie.”

Alexia Dechaume ITW Interligues jeunes 2022

“Le nom des capitaines des équipes garçons et filles tomberont ces prochains jours”

La France présentera une équipe garçons et une équipe filles pour les championnats d’Europe à Valence. Qui seront les capitaines de ces deux équipes ? La FFT conservera-t-elle les encadrants présents la dernière fois ?

A.D: La décision sera prise dans les prochains jours. Rien n’est arrêté pour le moment donc aucune exclusivité aujourd’hui mais dans quelques jours il faudra prendre des décisions. Personne n’a postulé, bien entendu certains anciens ont émis le souhait de continuer. Comme je le disais auparavant avec mon équipe, nous avons fait le tour des ligues et nous avons surtout regardé le jeu. Mais concernant l’organisation je vais me poser ces prochains jours pour réfléchir à tout ça.”

Vous voilà prévenus, restez connectés pour savoir qui seront les prochains capitaines des équipes de France jeunes qui iront défendre les couleurs tricolores à Valence.

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.