Et si Jérémy Scatena y arrivait dès cette année, dans cet ultime tournoi de la saison au Dubaï FIP RISE ? En cas de victoire dans ce tournoi international, il pourrait ENFIN accéder au top 100 mondial.

La paire française Bergeron / Scatena réalise un parcours parfait depuis le début de la semaine avec 100% de victoires. Sur les tournois FIP, nos français restent sur cette incroyable victoire au FIP RISE d’ANGERS.

Alors oui forcément, on en parle beaucoup… Mais devenir le 99e joueur mondial ce serait une ligne indélébile sur un CV qui pourrait même peut-être donner des ailes à « Scatman« .

« On est sur une très bonne dynamique ». C’est le message qu’a voulu nous faire passer « Jo et Scat » :

Nous réalisons ensemble de très bon matchs. Et on arrive à obtenir des résultats dans cette fin de saison.

Dans cette affaire, tout le monde peut beaucoup y gagner. Évidemment, Jérémy Scatena ne s’en cache pas, il a dans le viseur la barre symbolique du top 100 mondial, ce qui serait une grande première pour un français dans le World Padel Tour.

Une barre très compliquée à atteindre chez les messieurs. La concurrence est très rude.  Et si elle était enfin atteinte dimanche, on pourra dire qu’il est allé la chercher !

Confirme son partenaire, Johan Bergeron.

Pour Jo, le champion de France de padel en titre, l’enjeu est aussi de remporter des points pour obtenir le meilleur classement de sa carrière internationale : Le top 120 mondial ce qui ferait de lui, le 2e français à l’international (ce qui est déjà le cas d’ailleurs).

Encore 2 matchs à gagner !

N’oublions pas cependant qu’il y a également l’autre paire française en course : Moreau  / Tison qui réalise aussi un bon tournoi avec des points à aller chercher pour grappiller des places dans le ranking du World Padel Tour. Nous pourrions ainsi avoir une finale 100% française dans ce dernier tournoi international de la saison (en-dehors du Master de Barcelone). On n’y est pas encore. RDV à partir de 10h pour les deux demi-finales.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.