TactiquesA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

9 conseils pour obtenir le meilleur de votre partenaire

Bien jouer ensemble avec son partenaire, pas si simple.

Le Padel est un sport qui se joue à deux, et le but est que les deux partenaires jouent bien ensemble. Parfois, un des deux joueurs joue bien lorsque l’autre n’est pas à son aise, et inversement.

Par conséquent, voici neuf conseils pour vous aider à obtenir le meilleur de votre partenaire de Padel.

Comment obtenir le meilleur de son coéquipier ?

=> Ne pas avoir un visage expressif de dépit. Crier, montrer notre déception après une faute de notre partenaire ne l’aidera pas à retrouver sa motivation.

=> La communication saine est la clef. Si votre partenaire réalise un super point, vous pouvez lui dire : « Parfait ! » ou un : « tu es très bon ! ». Et s’il fait une faute, il ne faut pas l’enfoncer, il le sait qu’il a fait une erreur, pas besoin de le lui rappeler. Simplement, rassurez-le en lui disant : « La prochaine est dans le terrain ! » ou un : « c’était la zone à jouer ! ».

=> Il faut éviter les mauvais gestes. Combien de fois avons-nous vu un joueur qui montrait sa déception à travers certains gestes après une faute de son partenaire ? En faisant cela, votre partenaire va penser que pour vous le match est déjà perdu, et donc il ne va pas se remotiver.

=> Il faut parler à la première personne du pluriel. Le Padel est un sport de double, et donc surtout pas de « tu » ou « je » mais « nous ». Des expressions comme « nous allons faire ceci » ou « nous sommes meilleurs qu’eux » aideront beaucoup plus que « concentre-toi à mettre la balle dans le terrain ».

=> Il faut se taper dans la main quand vous gagnez, mais aussi  et surtout quand vous perdez le point. Cela permet aux coéquipiers de se reconcentrer et de repartir pour le point suivant.

=> L’attitude que vous dégagez auprès de votre partenaire est essentielle. Il faut que vous montriez que tout va bien se passer sur le terrain, ne lui montrer que des signes positifs (concentration, sourire, etc.).

=> Il ne faut pas élever le niveau d’exigence. Votre partenaire, à moins qu’il soit un joueur du World Padel Tour, aura ses forces et ses faiblesses. Ton partenaire réussira des phases de jeu un jour puis les manquera un autre, c’est normal et il ne faut pas être frustré de cela.

=> Montrez votre meilleur visage. Si un match ne se passe pas comme prévu, et vous sentez que votre partenaire est en train de lâcher prise, approchez-vous de lui et faites-lui relâcher la pression (soit en racontant une anecdote soit avec une blague qui le fasse sourire).

=> Faites part de vos pensées à votre partenaire. Quelle stratégie à adopter ? Parlez avec votre coéquipier et analysez ensemble vos adversaires pour connaître au mieux leurs faiblesses ou connaître les vôtres afin d’éviter d’aller dans ce schéma de jeu.

 

Quelles caractéristiques influent le plus pour obtenir le meilleur de son partenaire ?

=> Avoir une capacité d’analyse. Il faut bien connaître la personne avec qui vous faites équipes (ses points forts et ses faiblesses).

=> Connaître ton coéquipier. Il faut jouer régulièrement avec le même partenaire pour savoir comment il joue, Tout ceci permettra d’avoir un effet positif sur le mental de votre coéquipier.

=> L’humilité. Aujourd’hui, il est très commun de trouver des joueurs avec un ego surdimensionné. Un joueur humble sera capable de donner les mérites justes et nécessaires à donner à son partenaire.

=> Une constance. Il faut que vous restiez le même durant toute la durée du match. Par exemple, si vous encouragez votre partenaire au début du match puis après quelques jeux vous ne le faites plus, il va se poser des questions et il va douter, ce qui n’est pas bon.

=> Un savoir-être. Il est important de se contrôler à chaque instant et d’essayer de bien se comporter. L’éducation est primordiale dans cet aspect. Car avec un mauvais comportement, ton coéquipier peut se trouver dans une position inconfortable.

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Le Tennis / Padel Club de Pau prépare sa rentrée avec un p100 messieurs

Le 1 et 2 septembre, le Tennis / Padel Club de Pau proposera un tournoi messieurs P100. Il s'agira de son tournoi de padel de la rentrée. 4 parties minimum...

Le Head Padel Open lyonnais débute demain

À l’occasion du Head Padel Open de ce week-end. Le club de Rilleux la Pape vous invite à un barbecue Samedi aux alentours de 19h30. Venez partager un moment convivial...

Les tableaux de la Padepro Cup P1000 dames et messieurs

Voici en avant première les tableaux de la Padelpro Cup / P1000 Hommes et Femmes. Des qualifs auront lieu lundi matin à partir de 8H. Les convocations officielles seront envoyées...

Fermer