A la uneACTUALITÉSTactiquesRègles et astucesTECH & TAC

7 conseils pour apprendre à serrer le jeu au Padel

En tant que joueur de padel, il nous est arrivé à maintes reprises que nous commencions bien le match, et sur quelques points importants, nous laissons les adversaires revenir dans le match, que nous finissions par perdre à la fin.

Dans cette chronique, nous allons vous apprendre à serrer le jeu dans les moments important afin que cela ne vous arrive plus.

Les 7 conseils pour serrer le jeu :

  1. Jouer avec patience

Il faut conserver son calme, c’est un facteur clé dans votre réussite, puisque cela affectera votre habileté, votre perception et votre lucidité dans le jeu. Il faut essayer de jouer les points tranquillement, et se concentrer.

  1. Ne pas innover

Dans les moments importants, il ne faut pas tenter des coups extraordinaires qui vous feront gagner le point qu’une fois sur dix. Dans ces instants, il faut jouer « pourcentage » afin d’avoir un jeu sûr, et attendre la faute de l’adversaire. Vous devez continuer sur votre stratégie, et effectuer des coups que vous savez faire.

  1. Suivre la stratégie

Il est très important de suivre une stratégie qui fonctionne pour jouer sur les points faibles des adversaires, et qui renforce vos propres qualités.

  1. Utilisez le temps que vous avez à disposition

Il ne faut pas se presser entre les points, surtout si vous ou votre partenaire est au service. Vous pressez pour jouer les points n’est pas une stratégie qui ira en votre faveur.

  1. La communication entre partenaires

Quand vous arrivez dans les moments importants du match, le mieux que vous puissiez faire est de parler à votre coéquipier, et de déterminer comment vous allez jouer le point, en analysant sur quel adversaire il convient de joueur ou de décider comment vous allez jouer le point. La communication est la base des joueurs de Padel, elle est un facteur clé dans la succès d’une paire dans un match.

  1. Analyser les coups les plus efficaces dans le match

Il faut vous concentrer sur les coups qui vous ont donné le meilleur résultat durant le match, et donc il faudra les répéter dans les moments importants pour serrer le jeu. Les fautes non provoquées ont le plus d’importance dans ce genre de moments, mentalement vous devez vous concentrer sur le fait de ne pas donner de point gratuit aux adversaires.

  1. Disposez-vous d’un entraîneur ? Qu’il vous donne ses impressions  !

Il est clair que sur le terrain vous avez vos propres impressions sur les forces et faiblesses des adversaires, mais un entraîneur qui sera sur le banc aura une vision plus globale, et pourra mieux vous orienter sur telle ou telle stratégie.

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X