Règles et astucesA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

7 astuces simples pour gagner plus de matchs de padel

Une compétitivité saine montre le désir d’un joueur de padel de vouloir battre son adversaire dans un match. En outre, le niveau sportif est également mesuré par le nombre de jeux qu’un joueur gagne ou perd sur une année. Par conséquent, nous devons travailler pour améliorer notre ratio de matchs gagnés.

Que pouvons-nous faire pour gagner plus de matchs de padel ?

  1. Un soutien pour votre partenaire. Offrez-lui un message d’encouragement lorsqu’il traverse une période difficile. Et il faut le féliciter lorsqu’il réalise un bon coup. La communication pendant le match aide également à former une bonne équipe. De la même manière, laissez-vous accompagner par votre partenaire. Par conséquent, dites-lui clairement ce qui peut vous aider.
  2. Il faut toujours avoir sa tactique habituelle, mais également réfléchir à un plan B, au cas où la première option ne fonctionnerait pas. Les joueurs qui réussissent sont ceux qui sont toujours à la recherche d’un moyen d’atteindre leur objectif ultime.
  1. Parfois, après avoir gagné un point important, les gens peuvent se détendre tellement qu’ils perdent leur concentration pour le point suivant. Évitez que cela ne vous arrive en mettant votre concentration sur le jeu, toujours. La même chose devrait être faite dans le cas où vous avez perdu un point, pour éviter d’un perdre trop de suite trop facilement.
  1. Essayez de maintenir une mobilité constante le long du terrain pendant un match de padel. Ce mouvement vous aide à donner du dynamisme au jeu et à répondre aux attaques des adversaires. Restez actif, et prêt à réagir le plus rapidement possible.
  1. Si vous avez gagné un set, essayez de continuer avec sur la même lancée que vous avez maintenue tout au long de ce set. La chose la plus probable est que vous continuez à obtenir de bons résultat en faisant ainsi. Au contraire, si vous avez perdu le set, cherchez un moyen de perturber votre adversaire en changeant de stratégie ou d’état d’esprit par exemple.
  1. Quel est le niveau de votre adversaire ? Dans le cas où il aurait une technique plus développée, il est très important que vous cassiez le rythme du jeu par des coups plus lents. Au contraire, si le niveau de jeu de votre adversaire est inférieur, la technique peut devenir votre meilleur allié pour gagner, en imposant votre rythme par exemple.
  1. Le mental joue un rôle très important dans le succès de vos matchs. Créez donc une phrase qui soit un réel moteur pour vous au niveau psychologique lorsque vous êtes dans une mauvaise période. Vous pouvez répéter cette phrase fréquemment pendant le match.

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Nouveautés Royal Padel 2019

Voici ce qu´il se passe chez Royal Padel cette année. Nous connaissons déjà cette marque qui avait proposé une pala Henri Leconte. Très innovante sur le marché, Royal Padel propose...

Développement du padel et de son offre

Enquête sur le développement du padel et de son offre en Espagne, en France et dans les Hauts-de-France. Nous verrons que l'histoire de ce sport en fonction des pays, mais...

Adidas, marque officielle du WPT

World Padel Tour, la plus grande affiche du padel mondial, avait annoncé il y a quelques jours son partenariat raquette pour les trois années à venir. Aujourd´hui nous connaissons la...

Fermer