Historique ! Aujourd’hui 2e tour du Challenger WPT de Casa Padel à Paris, et encore 6 françaises en lice !
Laura Clergue avec sa partenaire Barbara Las Heras, Audrey Casanova et Carol-Ann Lovera, Elodie Invernon et Line Meites, ainsi qu’Alix Collombon avec Nicole Traviesa vont tout tenter pour rallier le 3ème tour de ce Challenger « maison ».
L’Everest suivi de l’Himalaya avec pour mise en bouche l’ascension du Mont Blanc (tout ça dans la même journée), attend les 2 paires franco-françaises.
En effet Audrey et Carol-Ann vont affronter à 17h30 la tête de série 1 du tournoi Delfina Brea associée à Béatrice Gonzalez (12ème et 16eme mondiales).
Quant au Elodie et Line c’est juste la tête de série 2 qui les attend : Carolina Navarro et Cécilia Reiter sont 14eme mondiales, ex numéros 1.
Laura et Barbara vont affronter 2 top 30. Le défi est dur mais pas impossible. Après avoir fait l’impasse sur les championnats de France la semaine dernière, on espère que Laura est totalement remise de sa fracture à un orteil pour livrer un gros combat, et accéder au quart de ce Challenger.
Enfin, Alix et Nicole partiront favorites de ce 1/8eme contre 2 joueuses classées top 100. Cette équipe a un beau coup à jouer lors de ce Challenger à Casa Padel, et confirmer leurs superbes résultats obtenus cette année en Masters sur le World Padel Tour.
On espère les voir sur le terrain jusqu’au we ! Soyez présents, soyez connectés à partir de 16h aujourd’hui !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































FIP Bronze Marnes II : les listes définitives dévoilées, les Français en nombre
Pistes de padel noires : un choix esthétique, mais un vrai casse-tête télévisuel
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
FIP Tour : Touly en quarts à Porto Sant’Elpidio, Godallier en finale à Espoo
FIP Gold Belgrade : un plateau XXL et 15 Français au rendez-vous
Jeux Méditerranéens 2026 : les tableaux sont tombés, des premiers tours tranquilles pour les Bleus avant les choses sérieuses
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel