TechniquesA la uneACTUALITÉSTECH & TACHead

5 clefs pour avoir une volée parfaite

Dans cette chronique, nous allons vous donner 5 clefs très importantes pour effectuer une volée parfaite. Des petites astuces qui vous permettront de mieux appréhender ce coup tellement important au padel, pour ceux qui n’y arrivent pas très bien. Et pour ceux qui la maîtrise, vous pourrez continuer à améliorer votre technique.

 

  1. Concentrez-vous sur la balle. Regard fixe, et attentif sur la balle : la première chose qui soit fondamentale pour faire ce genre de coup est de regarder la balle avec attention. La concentration que vous mettrez dans le fait de regarder la balle, vous permettra de mieux analyser sa trajectoire, et de définir le meilleur moment pour la frapper (et mettre en difficulté vos adversaires).

 

  1. La raquette doit être haute. La tête de la raquette doit se trouver au-dessus du poignet. Pour faire une bonne volée, ce détail est essentiel. Et il est courant de voir des joueurs qui laissent tomber la tête de la raquette de manière excessive (au même niveau que la main ou même en dessous) lors des volées. Le contrôle, à cet égard sera plus imprécis, ce qui ne permettra pas de réaliser une bonne volée.

 

  1. Plier les jambes. Les genoux fléchis, un centre de gravité bas, et les pieds bien séparés, ce qui vous confèrera un bon placement, une bonne stabilité à la frappe. Des ingrédients qui vous permettront d’avoir un meilleur contrôle sur la frappe de balle également. Le placement est essentiel pour réaliser une bonne volée, mais aussi pour tous les autres coups du padel.

 

  1. Du poids dans la balle. Le poids du corps vers l’avant, l’équilibre du corps doit être incliné vers l’avant pour dominer la balle. Cela apport également une bonne dose de contrôle.

 

  1. La position du bras libre. Lorsque vous réalisé une volée, très souvent les joueurs se questionnent sur la position de leur bras, et de leur main qui contrôle la raquette et en oublie leur autre bras. En effet, il est très important d’avoir un bras libre actif pour équilibrer le corps. Une bonne position de ce bras vous procurera du contrôle, et une stabilité à la frappe non négligeable.

Sur le même sujet:

Tags

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
La nutrition : Facteur important de la performance sportive

Si vous voulez progresser en tant que joueur de padel, vous ne devez pas vous concentrer exclusivement sur la partie technique et tactique (qui est évidemment très importante), car la...

Jérémy Ritz : “Une déception en 2018, mais une superbe entente”

Jérémy Ritz, l'un des tous meilleurs joueurs français de padel revient sur son année 2018 passée au côté de son pote Jérôme Ferrandez. Une année où la paire n'a "jamais...

La nouvelle partenaire de Teresa Navarro

Rappellons-le, Teresa Navarro est la joueuse qui a été "abandonnée" par sa partenaire Delfi Brea pour rejoindre la joueuse numéro 1 Majo Sanchez Alayeto. Nous attendions le nom de sa...

Fermer