C’est à Montauban que le coup d’envoi du circuit Open de France de padel Mutuelle du Rempart  sera donné début juin. Avec le concours très important de la municipalité et l’engagement de madame le Maire Brigitte Barèges qui connaissait l’Open de France de Toulouse.

Tous les services, techniques, événementiel, communication et bien-sûr sports se mobilisent pour cette grande fête qui nous attend Parvis Eurythmie.

L’entrée est libre et différentes associations sportives montalbanaises seront associées à cet événement et présenteront leurs disciplines, les visiteurs pourront donc s’initier ou montrer leur savoir-faire.

Dans le cadre du partenariat avec l’office de tourisme, de la municipalité et du service des sports, il est prévu le vendredi des plages horaires d’exhibitions mais aussi et surtout d’essais pour tout montalbanais qui souhaite entrer dans la cage !

Tout cela sera orchestré par Cédric Carité Tennis Padel Academy, ancien champion d’Europe de padel et formateur reconnu en France. Il est notamment co-auteur avec  Alain Henry, (gérant du Padel Club du Mas à Perpignan) d’un live sur sur la pédagogie du Padel.

Sur le plan sportif, le tableau proposera 8 équipes mixtes du meilleur niveau français et la présence de quelques étrangers ou étrangères.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.