On ne s’y trompe pas, l’événement avait des airs de grands rendez-vous. Au Forest Hill de Marnes-la-Coquette, les spectateurs ont eu la chance d’assister à un spectacle rare : Paul-Henri Mathieu, Mansour Bahrami, Christophe Roger-Vasselin et Richard Gasquet, sur le point de faire ses adieux à Roland-Garros, étaient tous là, raquette en main. Et ce n’était pas juste pour poser sur la photo. Mansour Bahrami, fidèle à lui-même, a enchaîné les gestes de magicien, transformant chaque échange en show. À ses côtés, Roger-Vasselin a joué la carte de l’élégance, Gasquet a distribué ses fameux revers à une main, et Mathieu a montré qu’il n’avait rien perdu de son toucher. Une ambiance de gala qui a marqué les esprits.
Un P500 pour animer le week-end
Mais derrière les sourires et les légendes, il y avait de la compétition. Le P500 a été l’occasion pour des joueurs de marquer quelques points. En finale, les têtes de série n°1, Jules Marie et Romain Coirault, se sont retrouvées face à Thibault de Galbert et Jordan Huart, têtes de série n°2. C’est la paire Marie/Coirault qui a pris le dessus (6-1/6-4), confirmant leur statut de favoris.
Dimanche : place au padel-show
Le dimanche, le tennis a cédé la place au padel, avec un tournoi Pro AM où les amateurs ont pu se frotter aux meilleurs. Maxime Joris, n°6 français, et Carla Touly, 81e mondiale au classement FIP, ont été les têtes d’affiche. Les amateurs ont eu l’opportunité d’échanger des balles avec les joueurs pros, prenant rapidement conscience de la classe d’écart qui sépare les passionnés du dimanche des experts.
Une rencontre de gala opposant les membres de l’équipe de France Max Joris et Carla Touly à Mélissa Martin, 15e joueuse française, et Jean Thomas Peyrou (Ex membre . Une opposition conclue par la victoire de la paire Joris/Touly (6/2).

Une première édition qui en appelle d’autres
Le Head Padel Tennis Paris a réussi son pari. Entre les légendes du tennis français et les stars françaises du padel, les spectateurs ont eu droit à un cocktail unique de compétition et de spectacle.
Et vu l’engouement des joueurs comme du public, on peut parier que ce Head Padel Tennis Paris refera surface au Forest Hill de Marnes-la-Coquette.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

























































































Rome attend son choc : Galán face à Lebrón pour une place en finale
Pastore, Giuly, Bougheraba… les célébrités se défient à la MBD Padel Cup à Marrakech
Italy Major – Le choc que tout le monde attendait : Galán retrouve Lebrón en demi-finale
Italy Major : Dal Pozzo continue de défier les pronostics et s’offre une demi-finale historique à Rome
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Les jeunes pépites Curro Cabeza et Mariano González débarquent au FIP Silver Narbonne
P1500 dames VidaPadel Nancy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Padel 95 – Live / Résultats / Programmation
Lancement des 16es au FIP Silver Bandol avec un Fonteny / Boronad vs Vives / Guy de Chamisso, un choc dès le premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène