17h de padel en 1 journée, c’est possible !

Le Chapiteau de Fontvieille a été pris d’assaut par des matchs complètement fou se terminant le plus souvent en 3 sets, le dernier match s’étant terminé à 2h30

Bilan de cette grosse journée :

La surprise : Gonzalo Díaz et Luciano Capra

La surprise est venue de la paire argentine Gonzalo Díaz et Luciano Capra, qui a éliminé le cinquième paire mondiale, Juan Martín Díaz et Cristian Gutiérrez (6/7, 6/4 et 6 / 4).

Les numéros uns mondiaux Fernando Belasteguin et Pablo Lima ont été un peu chahuté par Alonso-Martínez et Javier Ruiz (6/3 et 7/5). Lima avait certaintement la tête à la naissance de son premier fils.

Paquito Navarro et Sanyo Gutiérrez en mode express qui se sont aussi qualifié pour les quarts de finale face à Raul Marcos et Raul Díaz.(6/2 6/1)

L’un des matchs de la journée a été l’énorme confrontation entre Maxi Grabiel et Ramiro Moyano face à Franco Stupaczuk et Marcello Jardim. Décidément ce Jardim est exceptionnel avec un jeu tout en touché, particulièrement lent et un Stup qui nous fait des saut de cabris ! Finalement la victoire ira aux favoris : 6/2, 3/6 et 6/4.

Il aura fallu près de 3h de jeu pour Miguel Lamperti et Juani Mieres pour s’imposer face à Gaby Reca et Juan Lebrón (2/6, 6/4 et 6/3). Ils rencontreront Willy Lahoz et Aday Santana qui sont passés face à Sebastián Nerone et Alejandro Ruiz sur le score de 6/1 et 7/6.

Gonzalo Rubio qui doit abandonner

Si cette journée a été forte en émotion, petite pointe de tristesse pour ce joueur très sympatique : Gonzalo Rubio. Alors que nous étions en plein 3e set, Gonzalo a dû abandonner tout simplment à cause de fortes crampes au bras. Impossble pour lui de tenir sa raquette et de jouer. il entraîne dans son abandon son coéquipier Matthias Marina,

La dernière paire à valider son ticket pour les quarts de finales a été  Matías Díaz et Maxi Sánchez mais non sans mal ! 3 sets pour battre Jordi Muñoz et Pablo Lijó avec un 3e set au couteau (6/1 , 3/6 et 6/4).

Les matchs de vendredi débuteront à 15 h avec la diffusion en direct par streaming en espagnol et en anglais.

Publié par
Franck Binisti