Être un bon partenaire de padel est une question d’attitude et d’humilité, car dans une équipe, tous les coéquipiers sont importants. Chacun a sa fonction. Par conséquent, dans une équipe, chaque pièce correspond à un puzzle créant un ensemble harmonieux.

Dans cette chronique, nous vous donnerons les 10 points fondamentaux pour être un bon partenaire.

  1. Éliminer l’importance des erreurs du partenaire.« Encouragez votre partenaire et minimisez les erreurs pour devenir un bon partenaire au padel ». Tout d’abord, pour être un bon partenaire, il est important de minimiser les erreurs de celui-ci et de l’encourager au lieu de le décourager avec des commentaires négatifs. Un commentaire négatif peut finir par faire sombrer mentalement.
  1. Être un soutien pour son partenaire. Un bon partenaire est un point d’appui pour l’autre, un soutien qui doit soutenir l’autre, en particulier, lors des moments difficiles.
  1. La coordination avec son partenaire. Un bon partenaire est un coéquipier qui comprend bien la fonction de chacun afin de ne pas envahir l’espace de l’autre, et d’améliorer la coordination. N’autorisez pas l’individualisation, et apprenez à faire preuve d’empathie avec votre partenaire.
  1. Ne blâmez pas votre partenaire. « Après avoir perdu un point, ne blâmez jamais votre partenaire. » Ne commettez pas l’attitude enfantine de fustiger l’autre. Après une partie, il est possible de faire le point sur les erreurs possibles afin d’élaborer un plan d’action visant à les corriger.
  1. Encouragez et félicitez votre partenaire. Il faut mettre en avant ce que votre partenaire fait de mieux.
  1. Ne pas penser seulement à gagner. Ne soyez pas obsédé par la victoire, concentrez-vous sur le moment présent.

  1. Apprendre à écouter votre partenaire. « Acceptez les critiques de votre partenaire avec assurance et transformez-les en conseils ». Il faut écouter la critique de son partenaire. Cela vous permettra de mieux vous remettre en question, et de progresser dans votre jeu.
  1. Avoir de l’admiration pour son partenaire. Ne perdez jamais l’admiration pour votre partenaire, car l’admiration est la base du respect.
  1. Ne pas être le rival de son partenaire. Pensez au bien-être commun et mettez de côté la rivalité, l’envie ou le désir de brillance personnelle pour faire perdre votre partenaire.
  1. Améliorez la communication avec votre partenaire. Renforcez la communication pour partager des idées, des pensées et des opinions qui s’enrichissent mutuellement. La communication est la base d’une relation saine sur, et en dehors du terrain.
Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.