Être un bon partenaire de padel est une question d’attitude et d’humilité, car dans une équipe, tous les coéquipiers sont importants. Chacun a sa fonction. Par conséquent, dans une équipe, chaque pièce correspond à un puzzle créant un ensemble harmonieux.
Dans cette chronique, nous vous donnerons les 10 points fondamentaux pour être un bon partenaire.
- Éliminer l’importance des erreurs du partenaire.« Encouragez votre partenaire et minimisez les erreurs pour devenir un bon partenaire au padel ». Tout d’abord, pour être un bon partenaire, il est important de minimiser les erreurs de celui-ci et de l’encourager au lieu de le décourager avec des commentaires négatifs. Un commentaire négatif peut finir par faire sombrer mentalement.
- Être un soutien pour son partenaire. Un bon partenaire est un point d’appui pour l’autre, un soutien qui doit soutenir l’autre, en particulier, lors des moments difficiles.
- La coordination avec son partenaire. Un bon partenaire est un coéquipier qui comprend bien la fonction de chacun afin de ne pas envahir l’espace de l’autre, et d’améliorer la coordination. N’autorisez pas l’individualisation, et apprenez à faire preuve d’empathie avec votre partenaire.
- Ne blâmez pas votre partenaire. « Après avoir perdu un point, ne blâmez jamais votre partenaire. » Ne commettez pas l’attitude enfantine de fustiger l’autre. Après une partie, il est possible de faire le point sur les erreurs possibles afin d’élaborer un plan d’action visant à les corriger.
- Encouragez et félicitez votre partenaire. Il faut mettre en avant ce que votre partenaire fait de mieux.
- Ne pas penser seulement à gagner. Ne soyez pas obsédé par la victoire, concentrez-vous sur le moment présent.

- Apprendre à écouter votre partenaire. « Acceptez les critiques de votre partenaire avec assurance et transformez-les en conseils ». Il faut écouter la critique de son partenaire. Cela vous permettra de mieux vous remettre en question, et de progresser dans votre jeu.
- Avoir de l’admiration pour son partenaire. Ne perdez jamais l’admiration pour votre partenaire, car l’admiration est la base du respect.
- Ne pas être le rival de son partenaire. Pensez au bien-être commun et mettez de côté la rivalité, l’envie ou le désir de brillance personnelle pour faire perdre votre partenaire.
- Améliorez la communication avec votre partenaire. Renforcez la communication pour partager des idées, des pensées et des opinions qui s’enrichissent mutuellement. La communication est la base d’une relation saine sur, et en dehors du terrain.
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

































































































Josemaría / González : les grandes gagnantes du printemps désormais sous pression
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim : Gortzounian / Motz favoris, plusieurs paires capables de créer la surprise
Classement FIP – Robert rejoint Blanqué au 7e rang français, semaine plus compliquée pour les autres Français
Kuwait Major : Guichard directement dans le tableau principal, plusieurs Français à l’assaut des qualifications
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes