Yoann Chartron : « La collection Babolat 2025 est prête »

Yoann Chartron, Brand activation manager chez Babolat, a assisté aux finales de la BetClic Remontada qui se sont tenues le week-end dernier à Paris, au pied de la Tour Eiffel. Interrogé par Franck Binisti, il a dévoilé quelques exclusivités sur la prochaine gamme à venir. Morceaux choisis.

Les yeux rivés vers 2025

« La collection 2025 est terminée. Il faut à peu près 2-3 ans de travail pour sortir une collection, et elle est présentée à nos magasins. Il va y avoir un changement principal sur le pilier « Air », qui va être remodelé avec de nouvelles technologies. Cela va sortir en janvier de l’année prochaine. On sera vraiment sur une raquette qui va être remodelée. »

Une nouvelle pala surpuissante signée Lebron

« On a aussi la « Viper Lebron » : tu pousses la balle, ça fait un « par 3 » ! La puissance de cette raquette est exceptionnelle, ce n’est pas pour tout le monde. Elle s’adresse aux joueurs confirmés, qui arrivent à manier une raquette très exigeante. Il ne faut pas la conseiller à un joueur « loisir », car il faut avoir un peu d’épaule. »

Quelle actualité pour Babolat ?

« Avec les partenariats et les clubs de tennis, qui s’équipent en padel, on est vraiment très présents auprès des joueurs. C’est notre stratégie première. Après, il y aura aussi la sortie de la nouvelle gamme « Lebron » en fin d’année 2024. Et c’est déjà pas mal ! »

Publié par
Auxence Cames