WPT Vigo Open : Salazar et Triay les habituées du dimanche

Ce samedi avait lieu la troisième opposition entre les paires Salazar/Triay et Brea/Gonzalez. Et comme souvent, le premier choc de la journée a tenu toutes ses promesses.

Salazar et Triay renversantes

Cette fois-ci, pour Delfi Brea et Bea Gonzalez, pas de regrets. L’objectif est clair, oublier les deux premières confrontations face à Salazar et Triay et se hisser en finale à Vigo. Très peu de fautes, des attaques tranchantes, dès le début du match, les deux joueuses affichent un niveau de jeu sérieux.

Le premier set est accroché et les deux paires se tiennent tête sur leurs services. Delfi Brea et Bea Gonzalez parviennent à breaker au meilleur des moments. Salazar et Triay laissent filer la première manche 6/4.

Face aux numéros deux du circuit, la moindre petite erreur est payée cher. Et c’est ce qu’il se passe dans la deuxième manche. Les numéros deux du circuit breakent d’entrée. Brea et Gonzalez payent cher leur passage à vide. La paire hispano-argentine court après le score. La confiance du premier set laisse place à de la frustration. Pendant ce temps, Alejandra Salazar et Gemma Triay montent en puissance et reviennent à un set partout.

Dans la dernière manche, Salazar et Triay sont sur la même dynamique. Gonzalez et Brea subissent et finissent par craquer face à la pression de leurs adversaires. Ale Salazar et Gemma Triay font le break à 4/2. Brea et Gonzalez ont perdu la confiance qu’elles avaient au premier set, les numéros deux du circuit s’échappent et s’imposent en 2h23, 4/6 6/2 6/3.

13ème finale consécutive pour Triay et Salazar

Gemma Triay et Alejandra Salazar continuent d’impressionner sur le WPT. Avec cette nouvelle victoire, elles enchaînent une 13ème finale consécutive sur le circuit. Encore un dimanche de plus pour les deux joueuses qui seront au rendez-vous à Vigo. Salazar et Triay s’offrent une 8ème finale en 8 tournois disputés cette saison. Leurs futures adversaires seront connues cet après-midi lors de la seconde demi-finale opposant Ortega/Araujo à Josemaria/Sanchez. La rencontre sera à suivre sur Padel+ à partir de 16h.

Publié par
Vincent Gallié
Tags: Vigo Open