Devant plus de 9 000 personnes présentes au Palau Sant Jordi, Fernando Belasteguin et Agustín Tapia ont fourni une grande prestation en demi-finale.

Ce match était le cinquième de la saison entre ces deux paires et le choc a tenu ses promesses (2/2 jusqu’alors) avec un Agustín Tapia dominateur dans les airs, les Argentins ont été très solides pour contenir les assauts de Paquito et Lebrón et s’imposer au final 6/3 7/5. Pour probablement leur dernier match ensemble, ceux qui termineront l’année à la première place du classement ont dû s’incliner contre plus fort aujourd’hui.

Pour la première fois de sa carrière Fernando Belasteguin jouera une finale de Master Final à droite. Pour le joueur de 40 ans, le pari de changer de côté et de miser sur un joueur deux fois plus jeune que lui semble de plus en plus payant. Il s’agira d’une première tout court pour Tapia. Reste maintenant à savoir contre qui, mais quoi qu’il arrive on devrait avoir un gros choc encore demain. Début de réponse dès 16h avec la demi-finale opposant Galan/Lima à Sanchez/Gutierrez !

Publié par
Xan Tafernaberry