WPT Malmö Open – Nouvelle finale pour Lebron et Galan

Ale Galan et Juan Lebron ont été trop solides pour une paire Navarro/Tello encore en rodage en demi-finale du WPT Malmö Open.

Les favoris ont impressionné en ce début de journée suédoise. Après Salazar et Triay, ce sont Lebron et Galan qui ont fait respecter leur statut à la Malmö Arena.

Chahutés par Lima et Stupa hier, les numéros 1 ne voulaient pas traîner sur la piste ce matin. En effet, les joueurs de Mariano Amat n’ont eu besoin que d’une heure et dix-sept minutes pour renvoyer Paquito Navarro et Juan Tello à la maison.

Après une première manche à sens unique, Lebron et Galan ont été un peu plus accrochés dans le deuxième set, mais pas suffisamment pour les faire paniquer. En dedans ces dernières semaines, Ale a livré une grosse prestation ce samedi et il semble peu à peu retrouver son meilleur niveau.

En difficultés face à “El Lobo” dans sa diagonale, Paquito a encore du travail du côté droit pour pouvoir se rapprocher du niveau qu’il affiche à gauche. Martin Etchegaray a d’ailleurs fait tourner un peu les deux hommes en attaque pour permettre à l’Andalou de reprendre de la confiance. Une stratégie qui a plutôt bien marché mais qui n’a toutefois pas permis d’inverser la tendance.

Grâce à ce succès, Juan Lebron et Ale Galan auront une chance de s’offrir un huitième titre cette saison sur le WPT. Ce sera soit face à Sanyo et Tapia, soit face aux surprenants Arroyo et Rubio. Réponse cet après-midi.

Côté Navarro/Tello, c’est un tournoi positif qui s’achève, mais on se dit qu’il reste indéniablement encore du travail pour pouvoir se hisser au niveau des tout meilleurs.

Publié par
Xan Tafernaberry