Un weekend de sport et de solidarité au 4Padel Toulouse-Colomiers

Les passionnés de sports de raquette se rassembleront ce weekend au 4Padel Toulouse-Colomiers pour la deuxième édition du Racketlon et des 24 heures de padel, un événement alliant sport et solidarité. Cette année, l’événement prend une dimension particulière puisque 100% des recettes seront reversées à la Fondation Marie-Louise, une cause noble et méritoire.

Racketlon : une compétition diversifiée

Le programme du Racketlon s’étend du vendredi soir au samedi, offrant aux participants une variété de disciplines. Le vendredi soir, de 18h à minuit, le badminton sera à l’honneur au Gymnase Jean Gay Tournefeuille. Le samedi, place au padel de 8h à 13h, suivi par du tennis de table de 14h à 18h. Les équipes, de 2 à 6 personnes, peuvent s’inscrire pour un tarif de 60€ en envoyant un mail à racketlon.bct@gmail.com, en indiquant le nom de l’équipe, les noms des participants, leur niveau dans chaque discipline et un numéro de téléphone.

Les 24 heures de padel : un marathon sportif

En parallèle, les 24 heures de padel débuteront le vendredi soir avec les tournois P250H et P100F de 18h à 2h, suivis de deux P100H de 2h30 à 7h30 le samedi, et d’un P250H de 13h à 18h. Les inscriptions se font via l’adresse mail 24h4padel@gmail.com.

Outre les compétitions, l’événement regorgera d’activités récréatives, notamment des clinics de padel avec des professionnels, un radar pour mesurer la vitesse de frappe, le défi “One point challenge”, du tennis virtuel, et même une pesée de jambon.

Un samedi soir festif

Le point d’orgue de l’événement sera le samedi soir, avec un brasero préparé par le “Paradis rôti de Mat”, pour une conclusion festive de cette journée. Pour un coût de 35€ par personne, boissons incluses, les participants pourront s’inscrire via 24h4padel@gmail.com.

Les organisateurs invitent le public à participer nombreux à cet événement sportif unique pour soutenir la Fondation Marie-Louise tout en profitant d’une expérience sportive exceptionnelle.

Voir les commentaires

  • Bonjour,
    voilà un mauvais exemple de l'emploi du mot racketlon.
    le racketlon c'est l'enchainement des 4 sports tennis de table, badminton, squash et tennis dans l'ordre avec un set de 21 points par sport afin de garantir l'aspect officiel de la discipline et le classement Français. Tout autre format n'est qu'un tournoi multi raquettes et ne peut pas porter le nom de racketlon. Les tarifs proposés pour cet évènement ne sont d'ailleurs pas ceux du racketlon (règlementés).

Publié par
Franck Binisti