Un Open du World Padel Tour à Toulouse en 2022 ?

En juin 2022, le World Padel Tour déposera ses bagages en France. Pour la première fois, nous accueillerons un Open du WPT. Et il aura lieu en Occitanie.

Robin Haziza, le capitaine de l’équipe de France de padel dames et consultant Canal + pour le World Padel Tour l’a confirmé sur les ondes de la chaîne cryptée lors de la finale messieurs.

Il y aura un Open du World Padel Tour dans le sud de la France en 2022. Plus précisément en Occitanie, dans une grande ville de padel.

2 villes semblent se dégager : Perpignan et Toulouse.

Perpignan déjà bien dotée

Perpignan et Canet-en-Roussillon accueillent déjà 2 grandes compétitions internationales de padel :

  • Le FIP RISE Canet-en-Roussillon dont la seconde édition aura lieu fin août 2022
  • Le FIP GOLD Perpignan du 22 au 26 juin

Il nous paraît peu probable de voir ainsi en juin une autre épreuve internationale de padel internationale en Languedoc-Roussillon.

Toulouse, la ville favorite

Robin Haziza, qui fait partie également de l’équipe en charge de la promotion de cet Open du WPT (via la structure T&T Padel fondée par Tony Parker, Teddy Riner et Robin Haziza, une filiale de T&T Global Management) a distillé des informations en direct sur Canal+ qui nous laissent penser que Toulouse pourrait être la ville hôte.

Et si c’était le cas, ce serait une très bonne nouvelle pour la Haute-Garonne. Toulouse est une ville historique du padel français.

Au vu des nombreux clubs de padel à Toulouse et dans sa région, ce serait s’assurer le succès de la compétition.

Les Toulousains ont également l’habitude de ces grandes manifestations. La Place du Capitole a vu passer de très beaux événements avec l’Open de France de padel ou encore le premier et seul Mondial qui a eu lieu en France en 2000. Sans compter les phases finales des championnats de France et P2000 au Toulouse Padel Club.

Comme ce fut le cas en Suède, des joueurs et joueurs français devraient obtenir des wild-cards pour entrer directement dans le tableau principal de cet Open. Affaire à suivre.