Surprises au P2000 Strasbourg avant les demi-finales

L’ultime étape du Greenweez FFT Padel Tour, qui se déroule actuellement au 4Padel Strasbourg, a offert quelques surprises avant les demi-finales, notamment chez les hommes, avec les éliminations des têtes de série numéro 2 et 4.

Chez les femmes, la hiérarchie a été globalement respectée avec les parcours sans faute de Dardaine / Soubrié et Ligi / Phaysouphanh. Toutefois, les têtes de série numéro 4 et 1 ont connu des quarts de finale compliqués, perdant un set en cours de route. Dans le haut du tableau, la paire Lefevre / Ros a réussi à passer la très dangereuse équipe franco-belge Maligo / Casalli de Lima en trois sets (6/4, 2/6, 7/5). Plus inhabituel encore, Elodie Invernon et Lucile Pothier ont cédé un set avant les demi-finales. Cette association inédite sur le circuit du FFT Padel Tour a rencontré de grandes difficultés pour s’imposer face à la tête de série 6, Boura / Denecheau.

Authier / Vincent (TS2) ne récidivera pas (ndlr. P1500 Esprit Padel), s’inclinant cette fois-ci face à Theard / Pech en trois sets (6/4, 3/6, 6/2). Ce duo s’était déjà illustré en éliminant la tête de série 5, Le Panse / Moura (4/6, 6/2, 6/1), au tour précédent. Pech / Theard affrontera en demi-finale Cancel / Hugounenq, qui a surpris par son niveau de jeu en éliminant la tête de série 4, Joris / Raichman, pourtant sur une bonne dynamique après son titre lors du dernier P1500 à Esprit Padel.

Dans le bas du tableau, le duo Sanchez / Rouanet s’est imposé en trois sets contre Boissé / Courrin et Armagnac / Mannarino. La tête de série numéro 3 devra sortir le grand jeu pour créer l’exploit : battre la tête de série numéro 1, Maigret / Bergeron.

Coach Zorrus, commentateur du FFT Padel Tour, livre son analyse :

“Alors c’est vrai, dehors, c’est plutôt nuageux, froid et pluvieux, mais à l’intérieur, c’est beau et chaud ! Non, je ne parle pas de météo, mais de padel, car le niveau de jeu de ce P2000 organisé par la FFT au 4Padel de Strasbourg est incroyable ! 24 paires féminines engagées, 32 paires masculines, des matchs non-stop de 9h à 21h, les aficionados de padel à Strasbourg ne seront certainement pas déçus de ce week-end ! Les FLOPS : tous les absents ! LES TOPS : la paire THEARD/PECH en demi-finale ce dimanche, la performance de la paire locale MUESSER/WAGNER qui s’incline en quart contre la paire BERGERON/MAIGRET, et les joueuses de LA RÉUNION qui nous amènent du soleil… et du beau padel !!!

Bref, ce samedi a été placé sous vigilance orange tellement les pistes du 4Padel de Strasbourg ont tremblé ! Et ce n’est pas fini, car ce dimanche, il y aura 4 demi-finales le matin à partir de 9h30 et les finales à partir de 14h30, une folie ! Bonne nuit les petits et dormez bien, car la journée de demain va mettre les organismes à rude épreuve !”

Publié par
Franck Binisti