Selon le sondage réalisé sur Instagram, vous avez été près de 650 personnes à avoir voté et les deux tiers estiment qu’il y a plus de marques dans le padel que dans le tennis. Illusion d’optique ?
Une opinion qui vient donc s’opposer à celle de l’expert Manu Garcia de French Padel Shop, estimant justement qu’il faut faire attention à ces à priori.
“Je ne vois pas comment un sport comme le tennis, avec des centaines de millions de pratiquants, pourrait avoir moins de marques que le padel.”
En effet, le co-fondateur de French Padel Shop rappelle en revanche que contrairement au tennis, pour l’instant dans le padel, ils sont bien plus nombreux à se partager le gâteau.
“Au tennis, on va avoir cinq mastodontes qui se répartissent 98% du chiffre mondial. Alors que dans le padel, ces cinq mêmes vont avoir 70% et les 30% restants vont se répartir sur les autres marques. C’est juste la proportion qui est extrêmement différente.”
Pour revenir sur l’article de base concernant ce thème, ça se passe ICI.