Sichez / Duprat déjoue les pronostics avec une victoire au P1000 de Lesigny !

Romain Sichez et Bilal Duprat décrochent le titre lors de la première édition du P1000 de Lesigny, le premier P1000 de Seine-et-Marne, déjouant une fois de plus les pronostics.

Face aux Auvergnats Alexandre Dizy et Thomas Rey, tête de série n°8, les Franciliens n’étaient pas les favoris. Et pour cause, Alexandre et Thomas avaient survécu à la partie de tableau la plus redoutée et avaient éliminé en demi-finale la tête de série n°1, Simon Wagner et Jérémy Garcia, en deux sets (7/6 6/1).

La majorité des fans s’attendait à une finale rapidement bouclée en faveur de Rey/Dizy. Le premier set, remporté 6/1 en à peine plus de 15 minutes, semblait confirmer cette tendance.

Cependant, Bilal Duprat a choisi ce moment pour monter en puissance et offrir une seconde partie de match de haute volée. Fidèle à lui-même depuis le début du tournoi, il excelle dans ce qu’il fait le mieux : garder la balle en jeu. Il a ainsi maîtrisé parfaitement les échanges dans la diagonale avec Thomas Rey. Par ailleurs, Alexandre Dizy a commencé à montrer des signes de fatigue, alors que Romain Sichez frappait la balle avec précision et puissance. La défense de Rey/Dizy devient de plus en plus périlleuse.

Victoire finale pour la paire parisienne : 1/6, 6/4, 6/2. Cette victoire marque non seulement une première consécration dans un P1000 pour Sichez / Duprat, mais elle est d’autant plus exceptionnelle que c’est la 15ᵉ paire du tournoi qui s’impose dans un P1000, peut-être une grande première dans une épreuve de cette envergure.

Publié par
Franck Binisti
Tags: p1000