Categories: ACTUALITÉSFFT

SCATENA / RITZ a sa revanche

Le cru National Padel Cup 2017 au Centre International de Tennis du Cap d’Agede a offert un spectacle formidable avec une finale messieurs piquante : Scatena / Ritz Vs Blanqué / Bergeron.

Les deux meilleures paires françaises se retrouvaient donc en finale de la National Padel Cup après la finale des championnats de France de padel il y a 2 ans.

Dans le premier set, la bataille est rude, mais ce sont les vices-champions de France qui dictent leur loi face à la paire Bergeron / Blanqué. Le premier set est remporté par Jérémy Scatena – Jérémy Ritz 6/3 grâce notamment à un départ canon.

Dans le second set, les numéros uns français se sentent mieux et breake d’entrée. Mais la match s’interrompt à 2/1 15A en leur faveur puisque la pluie fera cesser le match.

De retour sur le terrain, la paire Blanqué / Bergeron reprend comme si de rien n’était et confirme son break.
A 5/3, Blanqué / Bergeron a 3 fois la possibilité de réaliser un double break pour remporter le set. En vain. Scatena / Ritz réussit à remporter son service dans la difficulté et au mental.

Les numéros 2 français breakent juste derrière pour revenir à 5 partout.

Derrière, Blanqué / Bergeron accuse le coup et permet à Scatena / Ritz de remporter enfin son P1000 en battant en finale les numéros un français. (6/3 7/5)

Chez les dames, aucune surprise puisque les championnes de France de padel Alix Collombon et Jessica Ginier s’imposent en finale face à Léa Godallier et Marianne Vandaele sans perdre le moindre set.

A 1 une semaine des championnats d’Europe de padel, notre équipe de France de padel semble prête pour faire de belles choses à Lisbonnes.

Publié par
Franck Binisti