Les derniers seizièmes de finale se sont tout juste terminés, et le tableau de ce P2000 des Pyramides se dessinent.
Cette rencontre a, sans aucun doute, été la plus spectaculaire de la matinée. Après un premier set remporté au tie-break par Meddah et Pommier, De Barbeyrac et Tournemire s’accrochent en remportant le deuxième set (7-5). Le super-tie-break permet finalement à la paire parisienne de l’emporter (10-4).
C’est finalement la paire Quillet/Romanowski qui se qualifie pour les huitièmes de finale. Les tombeurs de la paire parisienne Mitjana/Toniutti devront donc faire l’exploit d’éliminer les favoris de ce tournoi Bergeron/Blanqué, pour espérer une place en quarts.
Britos et Inzerillo ont expédié Huet/Morillon (6/1- 6/0), et se préparent à affronter Haziza/Maigret pour l’un des huitièmes les plus prometteurs.
Les paires gagnantes des quatre huitièmes de finales pourront affronter les têtes de série qui rentrent en lice en quarts.
Nous pourrons donc observer l’entrée dans la compétition des têtes de série 5 à 8, tels que les paires Barsotti/Meites, Martin/Radovanovic, ou encore Alquier/Lambregts. Cette dernière paire affrontera Majdoubi/Maignien qui ont remporté leur rencontre sur le score de 6/0 6/0.