Mondial Qatar 2020 : la France face à l’ogre espagnol

Les équipes de France ont déjà réalisé une très belle performance dans ce Championnat du monde en se qualifiant pour les demi-finales où elles vont rencontrer l’Espagne.

Deux France-Espagne, c’est ce qui nous attend aujourd’hui. Ce sera à 15h00 pour les filles (13h en France), et à partir de 18h pour les garçons (16h chez nous). L’occasion de faire un petit retour sur le parcours des deux équipes de France.

Un parcours sans embuche pour les Françaises

On peut dire que pour la délégation française, ce Championnat du monde est déjà une réussite. En effet, les filles ont déjà fait mieux que la cinquième place de 2018 au Paraguay. Ultra dominatrices en poule, les Françaises, qui rappelons le comptent trois petites nouvelles, ont été très solides face au Mexique. On constate que dans le sillage d’Alix Collombon et Léa Godallier, qui ne cessent de progresser sur le World Padel Tour, le niveau ne fait que monter chez les joueuses de la sélection. Pour preuve, les Françaises n’ont pas encore perdu le moindre set dans cette compétition, même si cela va forcément changer aujourd’hui…

Les garçons remportent deux beaux combats

Les garçons ont connu un parcours plus compliqué mais ils s’en sont sortis avec brio. On peut dire que les joueurs d’Alexis Salles se seront battus pour aller chercher cette place en demi-finale. Par deux fois, ce sont les vice-champions de France Thomas Leygue et Bastien Blanqué qui ont apporté le dernier point à la sélection. Les champions de France, Benjamin Tison et Johan Bergeron avaient eux déjà fait le travail en mettant l’équipe sur de bons rails. On a vu les remplaçants encourager à fond sur tous les matchs et c’est en partie grâce à ce superbe état d’esprit que la bande d’Alexis Salles a pu se sortir des deux belles batailles face au Paraguay puis à l’Uruguay.

Aucune pression face à l’Espagne

Aujourd’hui, ce serait déjà une victoire de prendre un set à l’Espagne, une chose qui n’a été réalisée qu’à une reprise par toutes les équipes de France confondues. C’était à Marbella lors du Championnat d’Europe lorsque Alix Collombon et Léa Godallier avaient remporté la première manche face à Amatriain/Iglesias.

Si le niveau monte en hexagone, il est pour l’instant impossible pour les tricolores de rivaliser avec l’une des deux meilleures nations au monde.

Chez les filles, l’Espagne dispose des 7 premières joueuses au classement du WPT, et la moins bien classée, Marta Ortega, est 12ème…

Le mot d’ordre sera le plaisir pour les Françaises, qui auront la chance d’affronter ces championnes sur le court central et donc d’être diffusées sur Bein Sport pour la deuxième fois depuis le début de la compétition !

Chez les garçons, c’est plus ou moins la même chose. La sélection ibérique compte dans ses rangs les trois premiers joueurs au ranking du WPT (Ale Galan, Juan Lebron et Paquito Navarro), et les 5 autres sont tous dans le Top 20. Les Bleus vont donc aborder ce match sans aucune pression, et sait-on jamais, peut-être pourront-ils parvenir à prendre un voire des sets à cette armada ?

Mondial Qatar – L’Espagne envoie son armada

Publié par
Xan Tafernaberry