Malaga Open : Triay/Ortega taille patronne

Gemma Triay et Marta Ortega ont largement dominé Tamara Icardo et Virginia Riera lors de la première demi-finale dames de l’Open de Malaga. La paire espagnole s’offre une quatrième finale en six tournois.

Performance majuscule pour Triay et Ortega

Décidément, Riera et Icardo n’y arrivent pas face à Marta Ortega et Gemma Triay. Troisième rencontre et troisième défaite pour la paire hispano-argentine. Dès le début du match, Virginia et Tamara ont été mises en difficulté. D’entrée, les deux joueuses ont été breakées. Marta et Gemma mettent plus d’intensité et prennent rapidement l’ascendant sur la rencontre. La paire espagnole domine cette première manche avec un jeu plus incisif et inflige un 4/0 à la tête de série n°4. Riera et Icardo peinent à rentrer dans le match et courent après le score. La première manche est à sens unique : 6/2.

Dans la deuxième manche, Gemma et Marta gardent le contrôle. Avec plus d’engagement et plus d’intensité, Martita a posé beaucoup de problèmes à Virginia Riera. L’Argentine a souffert dans sa diagonale. Constamment, la joueuse de 34 ans a été poussée à la faute et n’a pas réussi à inquiéter Ortega. Tout en contrôle, Gemma et Marta font la course en tête et sont plus réalistes dans les moments clés. Les deux joueuses ont remporté trois puntos de oros sur trois possibles. Rarement inquiétées, Triay et Ortega s’imposent en 1h20 sur le score de 6/2 6/1.

Une nouvelle finale

Après l’échec à Madrid, la paire Triay/Ortega retrouve sa superbe. Les deux joueuses, qui disputent sans doute leur dernier tournoi ensemble sur le World Padel Tour, ont réalisé une performance XXL ce samedi matin. Gemma et Marta disputeront dimanche leur 4ème finale en six tournois (Premier Padel compris). Remporteront-elles leur premier titre sur le WPT à Malaga ? Réponse dimanche matin.

Pour le moment Gemma et Marta attendent le nom de leurs adversaires, ce sera soit les Superpibas ou les reines du circuit. La deuxième demi-finale dames est à suivre à partir de 17h sur les antennes de Canal +.

Publié par
Vincent Gallié