Lucho Capra : “Se séparer, le choix de Maxi Sanchez”

Dans une interview accordée à nos confrères argentins d’Olé, Lucho Capra est revenu sur cette saison si compliquée, sur la séparation avec Maxi Sanchez, sur la nouvelle paire qu’il forme avec Agustín Gutiérrez et sur son absence au Mondial.

La décision de Maxi

“Il y a eu énormément de changements : aujourd’hui les paires ont une durée de vie limitée et il est compliqué que des cas comme Tello-Chingotto ou même Galán-Lebrón se répètent.”

“Tous les changements nous faisaient perdre la huitième place au ranking et Maxi m’a fait part de sa volonté de changer d’air deux ou trois jours avant le Master Final. Même si j’avais en tête de continuer, il a pris cette décision et nous nous sommes séparés.(…) Nous aurions dû en parler plus tôt pour avoir plus de temps pour chercher un nouveau partenaire.”

Une longue saison qui se termine, une autre qui s’annonce

“J’avais envie que l’année s’arrête : les derniers tournois plus les voyages ont été très fatigants. Je l’ai quand même bien vécu, mais c’était lourd d’être tant de temps loin de la maison, surtout quand les compétitions s’enchaînaient et que l’on restait trois ou quatre semaines sans rentrer.”

“C’est l’inconnue (pour la saison prochaine). C’est compliqué que le World Padel Tour et Premier Padel se mettent d’accord pour que l’on joue moins de tournoi, la situation est tendue. Mon avis c’est qu’il faut que le seul bénéficiaire soit le sport, au-delà du fait que chacun des circuits lutte pour ses intérêts.”

Sa nouvelle paire avec Agustín Gutiérrez

“Je voulais un jeune joueur, avec lequel je puisse retrouver de la motivation et gagner de bons matchs pour revenir dans les huit. Il s’est montré intéressé dès le début.”

“Nous avons déjà joué ensemble sur quelques Challenger et nous savons que nous pouvons faire les choses bien.”

“Nous allons nous retrouver deux jours par semaine à Valladolid pour travailler avec Gustavo Pratto. De mon côté je continuerai à Madrid avec Javier Pozanco et Agustín va poursuivre à Alicante avec Claudio Gilardoni.”

Déçu de ne pas avoir été sélectionné avec l’Argentine pour Dubaï

“Je mentirais si je disais que je n’avais pas envie d’y aller. C’est un rêve de jouer pour notre sélection et je savais qu’il y avait cette possibilité puisqu’à la base il manquait un joueur de droite, mais finalement ils ont décidé de prendre Maxi. Cela se jouait entre nous deux pour la huitième place.”

“J’ai dit aux sélectionneurs ce que je pensais de tout ça, je leur ai fait comprendre que je n’étais pas d’accord avec ce choix mais toujours avec respect. Respecter les décisions, c’est le plus important.”

“Évidemment j’étais triste de ne pas pouvoir jouer le Mondial : c’est un rêve et je n’en ai joué qu’un, donc il va falloir que je continue à m’entraîner, et on verra si j’aurai ma chance lors du prochain.”

Publié par
Xan Tafernaberry