Les terrains de padel vitrés : depuis quand ?

Depuis quand joue-t-on au padel sur des terrains avec des vitres ? Une question qui a le mérite d’être posée tant cette invention a permis de rendre ce sport plus agréable à regarder.

Nos confrères italiens de MrPadelPaddle nous apprennent que le premier terrain de padel avec des vitres, à la place des murs, a vu le jour pour la première fois à Mar Del Plata, en 1989, grâce à l’entraîneur Jorge Galeotti. A l’époque déjà, le padel était filmé en Argentine, et cela a grandement aidé à rendre ce sport plus télégénique.

Deux ans plus tard, le padel était le deuxième sport le plus populaire du pays. En Europe, c’est en 1992 que le premier terrain avec des vitres fut installé, à Séville, dans le cadre de l’Expo 92. A l’époque, toutes les vitres montaient à 4 mètres.

On peut clairement penser que les terrains vitrés ont permis l’expansion du padel, en le regardant plus visible et plus agréable à regarder pour tous. Aujourd’hui les terrains panoramiques sont carrément le summum, permettant de rendre le spectacle tout simplement magnifique, comme sur le World Padel Tour, ou ici à Esprit Padel.

 

 

 

Publié par
Xan Tafernaberry