Les padel du Country Club Barrière voient le jour à La Baule

Le club du Country Club Barrière de La Baule organisait samedi 7 avril l’inauguration de ses trois nouveaux courts de padel, sous les arbres centenaires, à deux pas de l’océan.

Fondé en 1928, le Country Club Barrière fait partie intégrante du groupe Barrière, célèbre groupe français gérant 32 casinos, 19 hôtels de luxe, et plus de 150 restaurants et bars, dont le fameux Fouquet’s sur les Champs-Élysées.

Le club a procédé à cette inauguration à l’issue des travaux d’aménagement des courts de padel, ouverts en 2023. Les trois pistes du Country sont découvertes, mais sont équipés d’une moquette spéciale absorbant parfaitement l’humidité, et permettant de jouer même juste après une averse.

L’évènement a accueilli divers représentants liés au projet :

  • Mr Jean-Luc Barrière, trésorier général de la FFT (au nom prédestiné pour cette inauguration).
  • Mr Franck Louvrier, maire de la Baule.
  • Mr Patrick Guérin, Président de la ligue de Tennis des Pays de Loire.
  • Mme Sabrina Léger, vice-présidente de la FFT.
  • Mr Marc Mauret, directeur du Country Club Barrière.

Également présent, le directeur du pôle hôtelier Barrière de La Baule, Laurent Garrido a annoncé la construction d’un 4e court, et que l’espace disponible autour des terrains permettait d’envisager une 5e piste, voire plus à l’avenir. En parallèle, le Country pourrait à l’avenir faire couvrir deux courts pour permettre un accès permanent au jeu, et notamment aux cours de padel, dispensés par l’enseignante Sophie Gilbert.

Publié par
Régis Monnerie