Lebron/Di Nenno, tête de série 1 du tournoi, réalise une performance solide face à Momo/Alonso au Finland P2, avec une victoire nette 6/4 6/3 en demi-finale du Finland P2.
On notera la montée en puissance de la paire hispano-argentine tout au long du match, et un Di Nenno qui continue son festival de matchs parfaits en ne commettant qu’une seule faute directe pour 15 points gagnants.
Plus surprenant encore, Lebron réalise une performance impressionnante avec seulement 4 fautes directes pour 26 points gagnants. Parfois défaillant avec quelques fautes directes lors des précédents matchs, cette fois, le match de l’Andalou est sans encombre. On observe que Lebron aime prendre de l’espace du côté de Di Nenno, ce qui explique ses 53% de balles touchées.
Le seul domaine où l’Espagnol doit encore travailler : ses smashs. Avec seulement 13 smashs gagnants sur 26 tentatives, Lebron peut encore no améliorer ce ratio.
En face, trop de fautes directes pour inquiéter Di Nenno et Lebron. Avec un total de 25 fautes directes, il est vite devenu clair que dans ces conditions, Momo et Alonso n’ont pas pu faire grand-chose face à la tête de série numéro 1.
L’un des autres points marquants : seulement 50% de points gagnés derrière les engagements de Momo Gonzalez. Il était impossible pour la tête de série numéro 4 d’espérer faire mieux.
Pour Momo et Edu, cela reste un bon premier tournoi pour une nouvelle association. Lebron/Di Nenno poursuit l’aventure, avec peut-être une finale tant attendue par les fans : Lebron/Di Nenno face à Paco/Cardona.