Le Top 5 mondial des joueurs de 20 ans et moins

Aujourd’hui, focus sur la relève du padel mondial, avec le Top 5 des joueurs de 20 ans ou moins. Vous allez voir qu’il y a une belle brochette dans le Top 40 ! On notera d’ailleurs que ces cinq joueurs sont tous Espagnols, preuve de l’excellence de la formation ibérique en termes de padel.

  • 1. Arturo Coello (20 ans; 13e)

Arturo Coello incarne le futur du padel mondial. Déjà 13ème au ranking de la FIP à seulement 20 ans, le gaucher originaire de Valladolid a tout le bagage pour être numéro 1 mondial dans les prochaines années.

  • 2. Miguel Yanguas (20 ans; 19e)

Également né en 2002, Miguel Yanguas est lui aussi déjà une star du padel mondial. Du haut de son mètre 89, ce joueur de droite agressif semble avoir de très beaux jours devant lui.

  • 3. Alex Arroyo (20 ans; 30e)

Celui qui fêtera ses 21 ans en octobre prochain est un joueur au style comparable à celui des deux cités plus haut. Près d’un mètre 90 sous la toise, de la puissance à revendre, ce joueur de gauche très agressif est insaisissable lorsqu’il est à son meilleur niveau. Il s’était d’ailleurs hissé jusqu’en demi-finale avec Arturo Coello lors du WPT de Cordoba la saison passée.

  • 4. Ivan Ramirez (20 ans; 33e)

En quatrième position, on retrouve un joueur qui a partagé la piste avec les trois susmentionnés. Bien que plus petit que ses anciens coéquipiers (1m75), Ivan se distingue par sa capacité à évoluer des deux côtés de la piste et à dégager énormément de puissance sur les smashs et sorties de vitre.

  • 5. Javi Leal (18 ans; 37e)

En parlant de puissance, voilà un jeune qui n’en manque pas ! Meilleur joueur né en 2003, Javi Leal impressionne par ses smashs supersoniques et ses volées de revers ultrarapides. Pur joueur de gauche, l’Andalou a réalisé la seule véritable surprise du Greenweez Paris Premier Padel Major aux côtés de Javi Rico. Un peu comme Alex Arroyo, lorsqu’il évolue à son meilleur niveau, Leal est un problème pour beaucoup de paires !

Selon vous, lequel de ces 5 prodiges a le plus beau futur devant lui ?

Publié par
Xan Tafernaberry