Lors du Head Padel Open P250 du Tennis / Padel Club de Marseille (TCM) le week-end dernier, le club a montré qu’il était selon lui “petit par la taille mais grand par le niveau du plateau“. Un beau plateau : ça, c’est évident.

Du padel malgré la pluie !

Il fallait être courageux et certainement un peu drogué par ce sport pour jouer sous la pluie. Après donc un week-end de qualification perturbé par la pluie ou les joueurs ont montré un bel esprit, les rescapés affrontaient le week-end dernier les têtes de séries à partir des 1/8 de finales.

Boulade / Authier vainqueurs mais sur le fil

Chez les hommes la hiérarchie fut respectée mais chahutée sauf pour la paire David/Grandmont tombant après un 1/4 de finale de plus de 2h30 se jouant au bout de 3 tie-break face à Leandri /Launo.

A noter une entrée bien compliquée pour Boulade/Authier tête de série 1 devant batailler 3 sets pour se défaire des locaux Cayla/Henriot. Cayla/Henriot, une paire qui décidément manque de chance dans son tirage au sort après le tournoi d’Aix-en-Provence.

La finale opposait la tête de série 1 à Salles/Gauthier. Une finale explosive offrant une trés belle partie mais laissant la victoire à la jeunesse, Authier /Boulade s’imposant 6/4 6/4 .

La 3éme place revenant à Leandri /launo sur Sidbon/Darnal .

Casanova et Sorel Championnes du TCM

Chez les filles c’est à partir des demi-finales que les affaires se compliquent , Nadal /Dalain affrontant Vo/Damiano et dans l’autre demi Pibis/Rouquette jouaient contre les 2 membres de l’équipe de France Sorel/Casanova .

Et là  aussi pas de surprise dans les deux rencontres,la finale verra la paire numéro 1  prendre le dessus 6/4 7/5 sur Damiano/Vo dans une partie trés serrée . La 3éme place étant pour l’équipe locale Dalain /Nadal .

A noter le retour en force de Mai Vo qui avait un peu disparu des radars après une longue blessure. La paire Damiano / Vo est à surveiller de près.

Publié par
Franck Binisti