Le World Padel Tour accueille chaque tournois de plus en plus de joueurs étrangers, plus de 10 différentes nationalités sont représentées en moyenne avec des points à 18 nationalités dans certains épreuves professionnelles de padel. Le monde du padel s’agrandit et les nations qui se développent tentent de placer des joueurs au WPT.

Une nation s’illustre particulièrement depuis un peu plus d’un an : Le portugal.

Les joueurs portugais :

Les joueurs portugais sont probablement les mieux représentés dans les tableaux des pre-previas et previas des tournois du World Padel Tour.

En pre-previas le joueur Vasco Pascoal (110éme mondial) se qualifie souvent pour les qualifications avec des partenaires différents. Dans les qualification, Miguel Oliveira (62e mondial), a réussi à gagner sa place en rentrant directement dans les previas. Il a réussi par 2 fois cette année à se qualifier pour le tableau final.

Diogo Rocha (80e mondial) et Antonio Luque (64e mondial) sont eux la paire unique 100% portugaise. Habituée des qualifications, cette équipe échoue souvent aux portes du tableaux final. Tous ces joueurs sont bien évidemment membres de l’équipe nationale Portugaise qui est l’une des meilleures nations padel à l’heure actuelle.

C’est dire l’énorme performance de la paire française, Benjamin Tison et  Adrien Maigret,  lors du mondial de padel au Paraguay en novembre dernier lorsqu’elle réussira à battre la paire Pascoal V. – Oliveira M., respectivement 70e et 77e joueurs mondiaux à l’époque.

Les joueuses portugaises :

Les joueuses portugaises s’illustrent notamment dans le tableau principal avec Sofia Araujo (28e mondiale) et Ana Catarina Nogueira (14e mondiale).

Sofia Araujo est une joueuse très agressive avec un mental d’acier qui n’a peur de personne et qui est prête à tout pour gagner ses matchs. Souvent malheureuse dans les tirages au sort, elle a toujours su mettre en danger ses adversaires qui ont été les meilleures joueuses mondiale.

Ana Catarina Nogueira, 40 ans à vécu une semaine incroyable à Mijas aux côtés de Paula José Maria. Une défaite en finale après avoir battu les numéros 1 mondiales en demi-finale, qui restera historique pour le padel Portugais.

Ces 2 joueuses sont membres de l’équipe nationale Portugaise et comme leurs compatriotes hommes, font partie des 4 meilleures nations mondiale du padel.

Vous l’aurez compris, au Portugal, le padel se développe énormément, et tout ça grâce à leur nombreux tournois durant toute l’année pour les meilleures joueurs et joueuses mais aussi pour les joueurs en loisirs.

Sources : World Padel Tour / FB des joueurs