Il est amusant de constater que, bien qu’inventé au Mexique dans les années 70, le padel n’y a encore jamais vraiment décollé. Selon le dernier rapport de Playtomic, son développement dans son pays d’origine est enfin en marche.
Le Mexique occupe désormais une position intermédiaire entre la France et le Royaume-Uni en termes de popularité et d’infrastructure. Avec une population de 127 millions d’habitants, le potentiel de croissance est immense. Si la tendance se confirme, le padel pourrait devenir un phénomène de grande ampleur dans le pays.
En 2023, 136 nouveaux clubs de padel ont vu le jour au Mexique, marquant une augmentation impressionnante de 50,7% par rapport à l’année précédente. Les villes de Monterrey et Mérida ont joué un rôle clé dans cette expansion, avec respectivement 11 et 5 nouveaux clubs. À la fin de l’année 2023, le Mexique comptait ainsi 404 clubs de padel.
Les États de Nuevo León, Mexico et Jalisco sont les plus actifs en termes de réservations de courts. Nuevo León enregistre environ 20 000 réservations annuelles, suivi par Mexico avec 16 000 réservations et Jalisco avec 14 000.