Le gratin du padel français sous un “Beausoleil”

Clap de fin pour 2018 pour le tournoi My Padel Tour :

On dit souvent que l’on garde le meilleur pour la fin, toute l’équipe du MyPadel Tour choisit de prendre ses quartiers à Monaco dans le superbe club Tennis Padel Club Soleil : il y a pire comme situation…

L’année 2018 se clôture de la plus belle des façons avec tout le gratin du padel français (sauf quelques absents qui, plus proches de Paris, auront fait le choix du P1000 de Casa Padel).

Un “Beausoleil” :

Le soleil, parlons en justement, taquin en début de journée -entraînant de nombreux reflets sur nos caméras rendant le livestreaming particulièrement difficile- nous aurions souhaité le garder plus longtemps en fin d’après-midi.

Frigorifiés par un froid humide, néanmoins, le spectacle était trop bon pour s’en priver.

Nous avons pu assister à deux vrais combats de plus de 2 heures sur le cour central.

Tout d’abord, la demi-finale qui a opposé Jérémy Scatena et Robin Haziza à Maxime Moreau et Jérémy Ritz.

Partis sur les chapeaux de roue, Scatena et Haziza remportent le premier set 6-3 mais au deuxième, Max Moreau, prend plus de place, Jérémy Ritz est plus solide en défense et la situation se renverse complètement.

Scatena et Haziza doivent batailler pour l’emporter sur le fil, au tie break, dans le troisième set (Victoire 6-3 4-6 7-6).

Moreau et Ritz peuvent néanmoins essuyer quelques regrets car ils avaient largement les moyens d’aller en finale.

Sur l’autre terrain, Blanqué et Bergeron sont intraitables avec les pirates de Vence et remportent leur match 6-3 6-3.

Ensuite, ce sont les dames qui nous ont régalées puisqu’elles aussi nous ont offert un spectacle à la hauteur de l’événement : Laura Clergue et Léa Godallier face à Fiona Ligi et Jessica Ginier.

Des points interminables, du talent, des défenses incroyables, nous avons jubilé de beau padel pendant plus de 2 heures.

Le match aurait pu se terminer par une victoire en 2 sets de Ligi / Ginier mais au cours du second tie break, des petites erreurs font qu’un troisième set est lancé.

Finalement, au troisième set, elles craquent et Clergue / Godallier, haussent légèrement leur niveau de jeu et remportent le match (Victoire 6-7 7-6 6-2).

Sur l’autre terrain, hélas, la blessure de Alexia Dechaume, en fin de premier set, oblige l’abandon de son équipe formée avec Line Meites contre Mélissa Martin et Géraldine Sorel.

Jour de finale :

Rendez vous dans 30 minutes pour la finale dames qui opposera Laura Clergue et Léa Godallier à Mélissa Martin et Géraldine Sorel

En suivant, Jérémy Scatena et Robin Haziza affronteront Bastien Blanqué et Johan Bergeron, les doubles champions de France en titre.

Les matchs seront retransmis en live sur Padel Magazine !

Publié par
Alban Serra