Avec deux gros tournois prévus en 2020 : un pour la FIP, l’autre pour l’APT Padel Tour, Las Vegas, ville la plus peuplée du Nevada, semble faire le pari du padel.

Les États-Unis, qui comptent plus de 3 millions de joueurs de pickleball, représentent un énorme potentiel de croissance pour le padel. La FIP et l’APT Padel Tour l’ont bien compris. Las Vegas, capitale mondiale du jeu, fait clairement partie des villes les plus attractives pour organiser des tournois.

Ainsi, la Fédération Internationale de Padel organise un FIP Rise à la Real Racket Academy de Las Vegas du 15 au 17 novembre. Il se murmure également que le championnat du monde de padel vétérans, censé se dérouler à la même période, puisse également avoir lieu dans la “ville du pêché”. Affaire à suivre.

L’APT Padel Tour n’est pas en reste, avec, en 2020, comme nous le disait Fabrice Pastor, trois dates prévues aux États-Unis, dont une à Las Vegas, du 06/07 au 12/07. Le tournoi de San Diego qui devait avoir lieu du 27/03 au 03/04 n’a pas pu se tenir à cause du Covid-19.

Espérons que celle de Las Vegas et celle de Houston, censée se dérouler du 12/10 au 18/10, pourront avoir lieu. Idem pour les championnats du monde vétérans. Les États-Unis étant durement touchés par le virus, rien n’est moins sûr…En tout cas, lorsque les choses reviendront à la normale, il se pourrait que le show à l’américaine contribue grandement au développement du padel !

 

 

Publié par
Xan Tafernaberry