La padel pour lutter contre la maladie de Parkinson

L’association caritative britannique Parkinson’s Guernsey organise des cours de padel pour aider les patients atteints de la maladie de Parkinson.

L’association profite d’une journée de sensibilisation ouverte à l’ensemble de la communauté qui se tiendra samedi (à Worcester, en Angleterre) pour mettre en lumière les bienfaits de l’activité physique sur la gestion des symptômes de la maladie. À cette occasion, l’organisation proposera des démonstrations interactives :

  • La réalité virtuelle au service des personnes atteintes de la maladie de Parkinson
  • La maladie de Parkinson : L’exercice physique au service de la lutte contre la maladie
  • Un cours de spinning sur la maladie de Parkinson pour soulager les symptômes
  • La maladie de Parkinson à début précoce n’est pas une condamnation à mort“.

Les bénévoles déclarent à propos de cette journée : “Cet événement vise à sensibiliser à la maladie de Parkinson, à fournir des informations et un soutien aux personnes atteintes de la maladie et à leurs proches, à rassurer les personnes touchées par la maladie de Parkinson en leur montrant qu’elles peuvent mener une vie épanouie grâce au soutien et aux ressources disponibles localement.

Sur cette base, Parkinson’s Guernsey organise d’ores et déjà des cours de tennis, football, pickleball et donc de padel un jour par semaine avec un professeur agréé. Le padel est tout indiqué pour offrir une pratique sportive complète tout en encourageant un engagement social.

Publié par
Martin Schmuda