La FIP ouvre les inscriptions pour le Grand Chelem de Doha

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, la FIP a lancé un nouveau circuit international qui vient remplacer le WPT. Dans ce nouveau circuit, on retrouve les tournois de type 1, comparables à des Grands Chelems. Il y en aura 4 de ce type par saison. Le premier se déroulant à Doha du 28 mars au 2 avril 2022. Pour tous les tournois de type 1, au prize-money de 525 000€, les vainqueurs se verront attribuer 2000 points.

La FIP vient d’ouvrir les inscriptions de ce premier tournoi qui se déroulera dans le complexe international de tennis de Khalifa à Doha, au Qatar. Les joueurs éligibles ont la possibilité de s’inscrire jusqu’au 5 mars. Les qualifications se dérouleront les 26 et 27 mars tandis que le tableau principal s’étendra du 28 mars au 2 avril.

Le tableau des qualifications regroupera 32 paires (dont 2 Wild Cards). Quant au tableau final, il sera constitué de 56 paires (dont 8 qualifiées et 4 Wild Cards). Pour bien comprendre toute la distribution des points, voir le tableau ci-dessous (Ligne : FIP QSI Tour – Type 1).

La FIP a précisé que l’hôtel (petit déjeuner inclus) est offert aux joueurs du tableau principal ainsi qu’aux joueurs des qualifications associés à PPA (Padel Player Association). Le déjeuner et le dîner sont inclus pour tous les joueurs sur place. L’organisation prend aussi en charge le transport entre l’aéroport, l’hôtel et le lieu du tournoi pour tous les joueurs. De plus, les joueurs associés à PPA pourront bénéficier de 50 % de réduction sur leurs billets d’avion.

Publié par
Thomas Jay