La Fédération Internationale de Padel face à un conflit d’intérêt ?

Suite à notre article du 20 juin dernier,  concernant les relations entre Qatar Sport Investment et la Fédération Internationale de Padel, vous avez été nombreux à ne pas comprendre ce que “faisait la FIP avec QSI comme actionnaires de Premier Padel” en mettant une évidence un possible “conflit d’intérêt“.

Luigi Carraro est à la fois le Président de la Fédération Internationale de Padel et en même temps membre du board de Premier Padel.

La FIP est certes “propriétaire de Premier Padel” comme le rappelle régulièrement Luigi Carraro.  En même temps, QSI son partenaire, est également associé à Premier Padel comme le démontre très précisément le document public qatari provenant du Qatar Financial Center.

La FIP était très impliquée avec le World Padel Tour jusqu’en 2021. Et soudainement, on a eu un changement de positions de la part de l’instance internationale.

A noter que le World Padel Tour profitait également de son monopôle jusqu’en 2021. Ce circuit n’a aujourd’hui plus le soutien de la FIP et se retrouve dans une posture compliquée.

L’APT Padel Tour qui pourrait obtenir un soutien de la FIP, ne l’a toujours pas.

Aujourd’hui la FIP ne reconnaît donc qu’un seul circuit professionnel : Premier Padel.

Dans le cadre du Greenweez Paris Premier Padel Major, nous tenterons d’y voir plus clair avec Luigi Carraro.

Publié par
Franck Binisti
Tags: FIPQSI padel