Notre incroyable française sur le circuit professionnel de padel, la barcelonaise, Alix Collombon s’est confiée lors de notre émission Le Face-à-Face. Elle est revenue sur sa mésaventure avec son ancienne partenaire Sarah Pujals.

Un départ parfait

Je vais vous confier quelque chose que j’ai rarement exprimé. A l’époque où j’étais avec Sara Pujals, mon aventure sur le circuit du World Padel Tour ne pouvait pas mieux débuter.

Sara m’a fait confiance alors que je débarquais en Espagne. Elle a pris un risque avec moi et nous avons fait une incroyable saison ensemble.

J’avais dit à Padel Magazine que nous allions poursuivre avec Sara sur le circuit du World Padel Tour une saison de plus au moins. Nos relations étaient très bonnes et aucune raison semblait pouvoir nous séparer.

Mais…

Quelques jours plus tard, je prends une claque !

J’apprends que Sarah change pour une partenaire un peu mieux classée que moi. Je ne m’y attendais pas.

Je me retrouve sans partenaire à 2 mois de la reprise des étapes du WPT.

Avec Sara, on s’entendait très bien sur et en-dehors du terrain. Au départ, il y a eu une certain incompréhension après la séparation, mais j’ai bien compris aujourd’hui comment ça fonctionnait.

C’est vrai que ça peut être brutal surtout quand tu ne t’y attends pas.

Le padel : un sport collectif et indivuel

Le padel est un sport collectif. Et en même temps, il n’y a pas plus individuel comme sport. C’est très paradoxal. Et il a fallu se remettre rapidement de ses émotions car ma seconde saison allait reprendre et toutes les paires étaient déjà constituées.

Coup de stress. Je dois beaucoup à Juan Aldray, mon coach. Il a su me calmer et surtout il m’a trouvé Nicole Traviesa, mon actuelle partenaire. Nous poursuivons l’aventure ensemble l’année prochaine. Nous avons réalisé une très bonne année et j’ai confirmé dans le top 30 mondial, ce qui est une très bonne chose après la formidable saison de l’année dernière.

C’est Juan Alday qui me disait que cette association est en réalité une bonne chose pour moi. Il a transformé le négatif en positif. Il a tout de suite vu que Nicole et moi pouvions faire de bonnes choses.

La différence est que c’est plutôt moi qui la guide sur le terrain, qui suis censée la porter alors qu’avec Sara c’était le contraire. Les rôles se sont inversés.

Retrouvez l’interview d’Alix Collombon de l’émission LE FACE-A-FACE  ICI.

Publié par
Franck Binisti