Categories: ACTUALITÉS

Joris / Vanbauce : une journée de rêve à Dubaï

Le FIP Rise Dubaï 2024 est plutôt un bon cru français. Et Thomas Vanbauce et Max Joris s’illustrent en battant la tête de série 2 et la tête de série 6 du tournoi la même journée pour une place en demi-finale.

Malheureusement, il fallait que ce soit face à 2 paires françaises. Ce matin, Vanbauce / Joris s’offrait le scalpe de Inzerillo / Vives en deux sets (6/2, 6/3).

En quart, on annonçait un duel explosif entre Joris / Vanbauce et Seurin / Raichman. Et pourtant, sur le papier, la tête de série 6 semblait favorite. Le début du match est en leur faveur. Elle mène 6/4, 4/2 et c’est le moment choisi par le canonnier Thomas Vanbauce pour offrir une masterclass pendant près d’un set et demi. Seurin / Raichman fatigue. Maxime Joris tient la barque physique et livre également une très belle prestation. Vanbauce / Joris enchaîne dans le second set 4 jeux consécutifs pour revenir à un set partout. Le 3e set est une formalité. Score final : 4/6, 6/4, 6/1.

Premier tournoi FIP pour Joris / Vanbauce et première demi-finale. Pour la paire française, il faudra certainement encore élever son niveau, car en face, c’est la paire en forme du moment, la tête de série 7 du tableau Hernandez / Valenzuela, qui a notamment battu au premier tour la paire franco-belge Huysveld / De Meyer. La tête de série 4, Cattaneo / Coello Manso, n’a pas réussi à faire mieux en quart.

C’est peut-être une belle opportunité pour Thomas Vanbauce de venger son ancien partenaire historique Dorian de Meyer.

Le match est prévu demain à 18h heure française.

Publié par
Franck Binisti