Greenweez Paris Major – Ça ne passe pas pour Amatriain/Godallier

Il ne reste plus qu’une Française au Greenweez Paris Major. Alix Collombon est désormais la seule représentante tricolore Porte d’Auteuil, Léa Godallier et Eli Amatriain s’étant inclinées face à Nuria Rodriguez et Marta Talavan.

Léa et Eli auront offert un beau combat de quasiment deux heures sur la piste du Philippe-Chatrier mais elles n’auront pas pu renverser une solide paire espagnole. Dans le deuxième set, la Française et sa partenaire ont réussi à sauver trois balles de match et à pousser leurs rivales à jouer un tie-break mais ce ne fut pas suffisant.

Plus précises dans les moments chauds, Talavan et Rodriguez s’imposent 6/4 7/6 (3) et rejoignent les huitièmes de finale, où elles retrouveront demain Gemma Triay et Martita Ortega, qui n’ont laissé aucun jeu à la paire Aguilar/Manquillo.

Cette défaite de Godallier et Amatriain montre à la joueuse d’origine tahitienne et à sa partenaire qu’il y a encore du travail pour tenter de se rapprocher du fameux Top 30.

Désormais les fans tricolores sont tous derrière Alix Collombon, qui fait son entrée en lice cet après-midi avec Lorena Rufo face à son ancienne coéquipière Sara Pujals et à Lourdes Pascual.

Pour suivre la suite des seizièmes, cela se passe juste en-dessous :

Publié par
Xan Tafernaberry