François Authier : “me donner à fond pour l’équipe”

François Authier a été sélectionné pour partir au Qatar avec l’équipe de France. Le Lyonnais est ravi de faire partie de l’aventure pour la première fois. Il se confie à Padel Magazine.

“Très content d’être sélectionné pour la première fois”

“Je suis très content d’être sélectionné pour la première fois en équipe de France et je m’y attendais pas du tout pour le coup.

Ça fait longtemps que j’ai l’objectif d’intégrer l’équipe mais sans réussite jusqu’à présent. Esprit Padel m’aide beaucoup pour que je puisse me sentir au mieux dans mon équilibre professeur/joueur. Sébastien Cornet me laisse porte ouverte sur les tournois donc c’est une chance pour moi. Je le remercie !

Depuis les sélections pour les championnats d’Europe nous n’avons pas eu l’occasion de beaucoup échanger avec Alexis et c’est pour ça que j’ai été plutôt surpris de ma sélection pour les Championnats du Monde à Doha.
J’ai pu remarquer qu’il avait regardé un peu nos matchs au Championnat de France mais sans trop d’échanges par la suite.”

Alexis Salles et Arnaud Di Pasquale au Championnat de France 2021

“Me donner à fond pour l’équipe”

“Je ne connais pas encore mon rôle pour l’équipe mais je sais que je vais me donner à fond pour essayer de rendre l’équipe la plus compétitive possible. Je sais que je viens en tant que remplaçant mais je suis content et je ferai au mieux pour aider l’équipe de France.

Pour l’Open je ne sais pas encore avec qui je vas jouer mais j’ai déjà joué avec Jérémy Scatena sur un tournoi et ça s’est très bien passé. Je pense pouvoir jouer avec tout le monde car je joue des deux cotés. Je joue à gauche avec Justin et j’ai joué à droite avec Jérémy sur un P1000 (ndlr : c’était à Sète, avec la victoire au bout). Je ne refuse personne à mes côtés !

J’ai été surpris de ma sélection même si j’ai fait pas mal d’efforts ces derniers temps pour être en forme physique . On nous dit souvent avec Justin qu’on est fort ensemble mais nous n’avons toujours pas été pris en équipe de France à deux (rires). Une pensée donc pour mon partenaire car on se donne l’objectif d’y être ensemble un jour.”

Publié par
Xan Tafernaberry