Florian Braukmann : “Le Cupra Padel-Point Tour propose des tournois uniques”

Le responsable marketing de Tennis-Point / Padel-Point, Florian Braukmann, revient sur le Cupra Padel-Point Tour, un “circuit pas comme les autres”. Il nous explique pourquoi.

Une seconde étape qui vient transformer l’essai

“Cette seconde étape repose évidemment sur une première édition qui a été un succès. En 2022, nous avons posé les pierres de ce que nous voulons faire avec le circuit.

Ce circuit s’adresse aux joueurs loisirs, aux amateurs. C’est pourquoi nous avons décidé d’arrêter les P500 pour nous consacrer à des tournois entre les P25 et les P250 maximum.

Ce qui est très important, ce ne sont pas forcément les tournois de padel, mais aussi et peut-être surtout les à-côtés, avec tout le service proposé aux joueurs.

Pour nous, le plus important, c’est de nous dire que ces joueurs qui viennent pour s’amuser repartent avec un grand souvenir de ces tournois.”

Pas des P25 comme les autres

“Ce ne sont pas des P25 comme les autres, non. Il s’agit d’épreuves de padel à l’intérieur d’un circuit avec une équipe qui accueille tous ces joueurs comme des rois.

L’idée est de permettre aux joueurs de rester une journée à jouer au padel, mais pas que. Nous faisons venir des joueurs professionnels, les familles et accompagnants peuvent venir car il y a des initiations gratuites et de nombreuses autres activités autour de cet événement.

Je pense qu’on est parti pour très longtemps. Ce n’est qu’un début.”

C’est parti pour 2 ans

“Nous sommes partis pour deux ans avec notamment nos partenaires phares que sont Cupra et Babolat. Ils nous font confiance. On est parti pour faire de grandes choses.

Cette année nous aurons 17 épreuves contre 11 en 2022. On pense déjà à 2024. Et vous verrez que nous proposerons de nouvelles étapes, a priori 24 en tout, mais on en reparlera le moment venu.”

Publié par
Franck Binisti