FIP Rise Porto : Guichard / Geens en 1/2 face à l’orge Argentin Guttierrez / Piotto

Il y aura un Français en demi-finale du FIP Rise Porto Sant’Elpidio en Italie. Dans des conditions humides loin d’être évidentes, Clément Geens et Dylan Guichard s’offrent la tête de série 4 du tournoi, les Italiens Lorenzo Di Giovanni et Daniele Cattaneo.

Menés 3/0 dans le premier set, la paire franco-belge ne panique pas et parvient à revenir rapidement. Elle a même des occasions de breaker et de prendre l’avantage. Mais la paire italienne s’accroche. Dans le tie-break, Dylan et Clément sont solides et le remportent 7/5.

Dans le second set, une fois de plus, la paire franco-belge réalise un mauvais départ et se retrouve rapidement menée 2/0. Encore une fois, Dylan/Clément prend le dessus sur la paire italienne. Des opportunités se présentent pour remporter ce match. Mais les Italiens sont tenaces et emmènent Dylan et Clément dans un nouveau tie-break. Là aussi, la tête de série 8 du tournoi est solide et le remporte 7 points à 4.

Demain à 10h30, face à la paire franco-belge, ce sera la tête de série 1 en face, la paire argentine Cristian Gutierrez et Ignacio Piotto, les grands favoris de la compétition.

Malheureusement, l’aventure de la paire française Moreau/Inzerillo s’arrête en quarts de finale (défaite 7/5 3/6 6/1 contre la TS2).

Publié par
Franck Binisti