FFT Padel Tour Perpignan : une finale dames sous forme de revanche

La finale dames du FFT Padel Tour de Perpignan va opposer Amélie Detriviere/Mélissa Martin et Laura Clergue/Fiona Ligi, deux paires qui s’étaient affrontées en demi-finale du P2000 de Padel Horizon.

En région parisienne, Mélissa et Amélie s’étaient imposées 6/2 4/6 6/3 face à Laura et Fiona. Pourront-elles rééditer aujourd’hui dans un environnement qui devrait être un peu plus hostile ? En effet, à Paris, la Francilienne Mélissa était la favorite du public, mais à Perpignan c’est la locale Fiona qui aura les faveurs des spectateurs.

Sur le papier, c’est une finale très indécise qui nous attend. La clé sera peut-être l’état de fraîcheur, qui n’est sensiblement pas le même pour les deux paires. En effet, si Detriviere et Martin s’en sont sorties en deux sets face à Barsotti/Vandaele (6/2 7/6), Clergue et Ligi ont dû batailler davantage face à Invernon/Soubrié.

Dans ce remix du quart de finale parisien, la tête de série 8 a une nouvelle fois pris le meilleur sur la tête de série 1, mais cette fois ce fut plus compliqué. Celles qui s’étaient imposées 6/1 6/4 à Padel Horizon ont rencontré une toute autre résistance ce dimanche. Elles s’imposent finalement 6/1 6/7 6/4 au terme d’un match très disputé. Auront-elles pleinement récupéré pour la finale ?

En attendant, place aux demi-finales masculines, qui sont à suivre sur notre chaîne YouTube.

Publié par
Xan Tafernaberry