C’est une nouvelle très triste : la fermeture de l’un des plus grands clubs de padel du monde, le Sanset Padel Indoor, situé à Madrid, qui n’a pas résisté à la crise du coronavirus.

Jorge de Benito nous le disait dans son interview : le padel espagnol vit actuellement une grave crise économique. Le Sanset Padel Indoor, créé en 2013, et l’un des plus grands clubs de padel du monde, avec plus de 30 pistes, un restaurant et une salle de sport, doit en faire les frais.

Le siège de Babolat Padel se trouvait également au Sanset Padel Indoor. La firme française devra donc également trouver un autre site.

Avec un loyer de près de 40 000€ par mois, le Sanset n’a pas la trésorerie pour pouvoir continuer. La crise liée au Covid-19 aura été trop lourde pour ce mastodonte du padel. Il faut dire que le padel a repris en Espagne, mais contrairement à la France, les clubs ne peuvent ouvrir qu’à 30% de leur capacité.

Après plus de deux mois d’inactivité, ces conditions ont fini d’achever le Sanset. Le club où s’entraînait notamment le Champion de France Bastien Blanqué a annoncé sa fermeture définitive sur Instagram, remerciant tous ses employés et habitués. Une triste nouvelle, et on espère que d’autres clubs ne subiront pas le même sort…

Publié par
Xan Tafernaberry
Tags: Coronavirus