Euro seniors + 2023 : l’exploit des Françaises – direction la finale !

En demi-finale des championnats d’Europe seniors + à La Nucia (Espagne), les Françaises affrontaient ce matin la redoutable équipe d’Italie. LA REVANCHE DE 2022 ! ET ON N’A PAS ÉTÉ DÉÇUS !

Les Françaises ont tout simplement été exceptionnelles et nous avons assisté à deux matchs très intenses.

Dechaume / Lalanne met la France sur les bons rails

Dans le premier match, Alexia Dechaume et Catherine Lalanne ont pris un très bon départ, menant 3/0. Ensuite, les Italiennes se sont réglées et ont enchaîné 5 jeux d’affilée pour mener 5/3. Un coup dur pour le moral. Mais les 2 jeux suivants ont été fantastiques en termes de combativité pour l’équipe française et le banc qui était en feu à chaque point.

À 5 partout, les Françaises étaient menées 40/0 mais ont réussi à revenir au score pour prendre l’avantage, 6/5. Les échanges se sont intensifiés et la France a conclu le premier set, soulagée. Le deuxième set a également été très disputé, mais la tactique était désormais en place : Alexia préparait admirablement les points et “Cath” venait conclure en percussion. 7/5 6/3, premier match remporté.

Lambregts / Sorel conclut à la perfection

Dans le deuxième match, les expérimentées Emmelien Lambregts et Géraldine Sorel ont également très bien commencé leur partie, menant 3/0. Elles ont continué à être en tête avec une belle agressivité en volée de la part d’Emmy sur la joueuse de gauche italienne, et notre Géraldine nationale a réussi à gêner la joueuse de droite avec sa fameuse bandeja “made in Gege”. Premier set remporté par la France, 6/3.

Le deuxième set a vu les Italiennes sans solution tactique et avec beaucoup de difficultés à retourner les services de nos Françaises. Les échanges sont restés intenses, mais la balle de match était à l’image de cette belle victoire : un point d’Emmelien Lambregts qui a conclu ce superbe match et cette rencontre, et a ainsi mis en pratique à la lettre l’état d’esprit conquérant impulsé par la capitaine Amelie Détriviere.

Le troisième match, sans enjeu, n’aura pas lieu afin de préserver les forces en présence.

Direction la finale demain à 9h30 contre la Grande Espagne ! Vamoooooossss !!!

Publié par
Franck Binisti